Apprenez comment installer un mitigeur de cuisine thermostatique


L'installation d'un mitigeur de cuisine diffère guère de celle du mélangeur.

La fonction thermostatique est ici destinée à apporter une plus grande précision de débit et de température.


Démonter l'ancien robinet mélangeur (optionnel)

retirer-lancien-robinet-mitigeur Comment installer un mitigeur de cuisine thermostatique ? Quelques étapes simples

A) Desserrez les raccords reliant les flexibles aux arrivées d'eau chaude et froide puis dévissez l'écrou de 6 qui relie le corps du mitigeur thermostatique sous l'évier avec une clé plate.

B) Assurez vous que les restes de bande téflon ou autre joint d'étanchéité aient bien disparus des filetages. Si vous trouvez une résistance lors du dévissage,vaporisez-le d'un dégrippant et laissez agir quelques minutes.

C) L'ancien robinet devrait à présent se retirer facilement. Repérez la plage où était posé l'ancien robinet et nettoyez-la de manière à ce qu'aucune saleté ne vienne entraver la planéité de la surface.


Installer le mitigeur thermostatique

faire-glisser-les-%C3%A9l%C3%A9ments-du-mitigeur Comment installer un mitigeur de cuisine thermostatique ? Quelques étapes simples
Déballez le mitigeur (et ses accessoires) de sa boite et fixez les flexibles d’alimentation ainsi que les joints nécessaires à l’étanchéité du robinet.

  • Les flexibles d'alimentation: vissez les raccords de flexible (mâle et femelle) au niveau de la base du mitigeur avec une clé plate
  • Lire la suite
PARTAGER
Article précédentFlexible de douche: jusqu’à 2m50!
Article suivantInstaller une colonne de douche hydromassante: tous nos conseils
Sylvie Thouvenin
Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!