L'utilité d'un sas d'entrée

Un sas d'entrée permet de créer une alternative pour rentrer chez soi. On peut ainsi rentrer par la véranda qui prévoit un sas d'entrée et par lequel on évitera de salir l'entrée principale. On pourra prévoir par exemple un rack à chaussure pour y déposer les bottes de jardin, ou ses habits sales.

sas d'entrée

Crédit photo: mrj-alu.com

Un sas d'entrée permet également de mieux isoler la maison et notamment en hiver, en conservant la température intérieure. L'air chaud ne s'échappe pas par la porte d'entrée classique qui est ouverte et fermée en moyenne une vingtaine de fois par jour.

Les matériaux

Ils sont sensiblement les mêmes que pour la véranda, puisqu'il s'agit d'une ouverture supplémentaire dans cette dernière.

  • Sas en PVC
  • Sas en bois
  • Sas en aluminium
  • Sas en acier inoxydable ou fer forgé
porte sas d'entrée

Crédit photo: verandalia.com

Tarifs

porte d'entrée sas d'entrée

Crédit photo: 2pl.fr

Le coût d'un sas d'entrée oscille entre 2000 € et 10 000 € selon qu'il s'agit d'un sas simple ou intégré à la véranda. Le type et la qualité des matériaux, le vitrage, ainsi que l'expérience de l'artisan viendront également impacter le coût final. Question formalités administratives, elle sont les même que pour une véranda classique.


PARTAGER
Article précédentInstaller une cuisine dans une véranda: les questions d’aménagement
Article suivantInstaller une piscine dans une véranda: comment s’y prendre?
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!