La double vasque dans la tendance
Vous disposez d’une pièce d’eau spacieuse ? Pourquoi ne pas choisir une double vasque de salle de bain ! Détrônant le traditionnel lavabo, et dans certains cas même la mono vasque, celle-ci offre des avantages non négligeables.
Découvrez donc 4 bonnes raisons d’installer cet équipement tendance dans votre salle de bain.
Un large choix de designs
Autant l’industrie était avare de choix et de designs il y a encore une dizaine d’années, autant la tendance actuelle pour les grandes vasque a multiplié le nombre de designs dans des proportions que peu auraient pu prévoir.
Le plan de salle de bain à double vasque peut se présenter dans divers matériaux. La vasque peut notamment être conçue en en porcelaine, en verre, en céramique, dans les matériaux composites, et se décliner dans une multitude de coloris.
Les plus courants sont néanmoins l’anthracite ainsi que le blanc cassé. Vous avez même la possibilité d’opter pour une double vasque en pierre naturelle, en inox, en Corian®, en résine ou encore en béton, c’est à vous de choisir selon vos goûts et votre budget. Pour rehausser le style de votre salle de bain, libre à vous d’installer une robinetterie de salle de bain dorée, argentée ou chromée, en bronze, ou en inox.
Et ce n’est pas tout. Venons-en aux formes. La double vasque peut se présenter sous divers formats tel que: double vasque à poser, à encastrer, en un seul bloc ou séparée, rectangulaire, ronde, carrée, asymétrique…
Bref, la double vasque offre une kyrielle d’options pour s’harmoniser avec la décoration de votre pièce d’eau.
A chacun son style
En fonction du style que vous souhaitez conférer à votre pièce d’eau, vous pouvez également choisir vos matières de prédilection. Pour associer charme et convivialité, vous pouvez par exemple choisir un meuble votre double vasque du bois et y installer une double vasque en travertin ou en basalte.
Dans un autre style, plus moderne, vous pouvez regarder du côté des doubles vasques suspendues. Vous insufflerez alors assurément un côté futuriste à votre salle de bain. Si votre style se rapproche plus de la tendance rétro et classique, vous pourrez opter pour une double vasque en céramique, posée sur un meuble sur pied.
Bref, avec la double vasque, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de style en jouant à la fois sur les tons et matières du meuble qui l’accueille mais également les jeux de contrastes possibles avec la matière et les finitions de la vasque.
La double vasque, pour joindre l’utile …
La double vasque est deux fois plus pratique que la mono vasque, question de simple arithmétique !
Grâce à la double vasque, finies les files d’attente interminables devant la salle de bains.
Si vous vivez en couple, vous n’aurez plus à patienter de longues minutes avant de pouvoir passer à la toilette matinale. Par ailleurs, si l’une des vasques présente une fêlure (et une fuite), vous bénéficiez toujours de la deuxième vasque (de secours).
Autre aspect pratique de la double vasque : les nombreux compartiments de rangements offerts par le meuble sous vasque. Etant donné que la double vasque de salle de bain s’installe au-dessus d’un meuble ou d’un plan, celle-ci présente encore davantage d’espaces de rangements.
A l’agréable !
De même manière, si la simple vasque à poser simple est esthétique, le rendu esthétique d’une double vasque l’est encore davantage ! La double vasque devient alors un accessoire central de la pièce d’eau. Libre à vous d’installer un grand miroir disposé au-dessus des deux vasques. Ce dernier agrandira visuellement votre salle de bain et la rendra plus chic. Vous avez également la possibilité d’installer deux miroirs, posés respectivement au-dessus de chaque vasque.
Vous l’aurez compris, installer une double vasque de salle de bain présente plusieurs avantages considérables. Côté praticité, elle offre aux familles nombreuses (mais aussi aux couples) un gain de temps non négligeable lors de la toilette du matin.
Un bémol cependant, elle exigera un espace important pour la pose et conviendra donc aux salles de bain grand format !