Quelques problèmes courants rencontrés lors de la pose et l'entretien du receveur de douche

Retrouvez dans cette page, toutes les questions que vous vous posez sur le bac à douche. Qu'il s'agisse de problèmes rencontrés lors de la pose ou simplement à l'entretien, un expert tentera d'y apporter une réponse. 

Question: Comment réparer une fissure sur un receveur en acrylique?

Question: Comment réparer une fissure sur un receveur en grès?

Question: Comment enlever des rayures sur un receveur en acrylique?

Question: Comment enlever des rayures sur un receveur en grès émaillé?

Question: Comment enlever les traces de calcaire / tartre sur un receveur en grès ou en acrylique?

Question: Comment nettoyer les joints autour de mon receveur?

Article précédentLe point sur les différents circuits de chauffage
Article suivantFoire à problèmes (colonne de douche)
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    je fais changer mon receveur de douche par un plombier. il se trouve qu en enlevant l ancien receveur en ceramique, le plombier a laissé deferler entre les murs (la salle d eau est à l etage) qui communiquent avec le rez de chaussee , une pluie de cailloux, pierres et autres gravats venant, me dit il, des residus de l ancien receveur de douche.
    n y connaissant rien, je n ai pu argumenter mais ai trouvé ce deferlement de cailloux si choquant que je lui en ai fait la remarque mais il m a dit qu il ne pouvait faire autrement.
    n avait il pas le moyen de le stopper? qu en pensez vous? ces cailloux qui ont atterri entre les murs de la cuisine et de la salle à manger , à l aplomb de la salle d eau , ne risquent ils pas de causer, à terme, des nuisances?
    je vous remercie pour votre réponse
    catherine zorzi

  2. bonjour je suis très désesperée on a acheter un receveur de marque fiora posé en mortier colle et il a fissuré à l’intérieur de l’evacuation et fissure en descente environ 3cm le commercial de fiora ne veux pas me le prendre en garantie…j’ai reçu de la marque fiora de l’espagne un kit de réparation que je vois pas comment poser et le colorant couleur ardoise et tout sec avec plus grand chose dans le tube …je me demande comment faire …
    Faut-il ponçer le receveur et l’enduire et mettre le colorant je sais pas comment faire et le kit de réparation n’est pas le même que sur la vidéo,merci de votre aide !!!!!

  3. bonjour
    je voudrais changer mon bax a douche en ceramique contre un bac en acrilique. mais je dois garder une hauteur de support de 10cm pour l’évacuation qui ne peut s’intégrer dans le sol(maison ancienne) comment dois je préparer mon support de bac pour que cela ne se déforme pas?

LAISSER UN COMMENTAIRE

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.