Comment entretenir une paroi de douche ?

calcaire sur paroi de douche

L'entretien dépend à la fois du matériau et de la qualité de la paroi, mais également de la fréquence des douches.

Les marques testent les matériaux et les systèmes de fixation et de coulisse afin qu'ils nécessitent un entretien minimum. L’eau s’évacue grâce à un vitrage lisse du côté intérieur de la paroi.

Toutefois le calcaire peut se déposer insidieusement sur les parois.

Un produit de traitement anti-calcaire devient alors indispensable pour éviter que les traces de calcaire, savon, et autres saletés adhèrent (et tâchent) durablement (sur) les parois. Si vous ne souhaitez pas investir dans ce type de produit, vous pouvez imbiber un chiffon sec de quelques gouttes de vinaigre blanc tiède et passer à plusieurs reprises avec ce dernier sur les parois.

entretenir sa paroi de douche
Au quotidien, nous vous conseillons de la rincer successivement à l’eau chaude et froide puis de sécher avec un chiffon sec après chaque utilisation. En appliquant ces conseils d’entretien, vous conserverez votre paroi de douche ou de baignoire dans un excellent état pendant des années.

Il est impératif de ne pas utiliser des produits abrasifs, corrosifs ou détergents agressifs.

PARTAGER
Article précédentParoi de douche avec profilés: pour une facilité d’installation
Article suivantInstaller une paroi de baignoire: toutes les étapes pour le faire soi-même
Sylvie Thouvenin

Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!