Encastrer une colonne de douche: êtes vous un bricoleur confirmé ?

Ce type de travaux doit être en général confié à un professionnel pour des raisons de bonne tenue de l'installation dans le temps et d'étanchéité.

Etant propre à la configuration de chaque salle de bain et de ses contraintes techniques (arrivée d'eau etc), d'accès, il est difficile de préconiser un guide d'installation général.

colonne de douche encastrée
Une colonne de douche encastrée / encastrable se distingue par son design épuré inspiré des salles de bain d’hôtels où le panneau de commande est masqué pour réduire l'impression de lourdeur. La robinetterie et les buses (dans le cadre d'une colonne de douche hydromassante) sont encastrées dans le mur pour un aspect minimaliste garanti.

Toutefois, il convient de noter qu'une profondeur de 10 cm dans le mur est nécessaire en général pour encastrer la colonne, quant à l'espace de pose il doit être d'environ 90x75cm pour accueillir les façades de finition, le mitigeur de douche thermostatique, la sortie d'eau chromée, etc. Assurez-vous enfin que la norme soit bien la norme française ACS.

Les tarifs: à partir de 1300€, hors frais d'installation.

PARTAGER
Article précédentFlexible de douche: jusqu’à 2m50!
Article suivantInstaller une colonne de douche hydromassante: tous nos conseils
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.