-

DécorationComment être à la pointe de la déco ?

Comment être à la pointe de la déco ?

-

-

La décoration constitue aujourd’hui un véritable passe-temps pour se créer un cocon de vie. Il est cependant difficile de trouver les bonnes idées pour réenchanter son domicile. Entre les blogs spécialisés, les réseaux sociaux et les catalogues des boutiques de déco, les sources d’inspiration pour apporter du peps dans votre maison sont pourtant nombreuses.

Visitez des blogs spécialisés sur des idées de déco

Les blogs spécialisés en décoration sont une véritable source d’inspiration pour relooker votre maison. Ces sites informatifs publient des contenus et des idées pour aménager et décorer votre cadre de vie. Articles, images ou vidéos, ces webzines vous proposent des idées originales pour sublimer votre intérieur. En cela, ils constituent un excellent guide de décoration. Certains blogs de déco se spécialisent même exclusivement en aménagement extérieur ou intérieur. Bien qu’il soit multithématique, le média familial Frac & Pdc publie par exemple régulièrement des articles sur la décoration intérieure.

Les sites dédiés à la décoration ont aussi la particularité de donner des conseils uniques et personnalisés. Vous apprenez les règles de base en matière de décoration ainsi que les écueils à éviter pour réussir votre projet. Que vous préfériez les styles classiques, modernes, vintages, etc., les idées déco d’un blog spécialisé sont nombreuses et variées. Il est conseillé de parcourir différents blogs déco, afin d’associer leurs idées avec les vôtres. En vous inspirant ainsi de quelques styles, vous ferez le choix idéal pour votre nouvelle décoration.

Certains sites déco proposent aussi des objets ou accessoires de décoration et des adresses pour se les procurer. D’autres plateformes proposent des DIY (Do It Yourself) faciles à réaliser chez vous. Vous pouvez enfin suivre le hashtag « décoration » sur les réseaux sociaux pour être redirigé vers des blogueurs spécialisés dans cette thématique. En définitive, les blogs déco sont de vraies mines d’or pour relooker votre résidence. Lancez-vous pour créer votre moodboard et réaliser une décoration tendance à la maison.

Déco

Inspirez-vous des réseaux sociaux : Pinterest et Instagram

Les réseaux sociaux sont aussi le lieu idéal pour trouver des idées pour vos projets de décoration. En cela, les médias les plus indiqués sont Pinterest et Instagram. Le premier est un réseau au cœur des nouvelles tendances déco. Essentiellement basé sur les images, il permet de piocher parmi des centaines de milliers d’idées appelées Pins. Concrètement, ce sont des images hébergées sur le web. La plupart des images sont téléchargeables pour en faciliter l’utilisation. Vous pouvez les épingler sur votre profil ou les organiser en tableaux pour les partager avec vos proches.

L’ensemble permet alors de créer un moodboard ou un tableau qui servira à peaufiner votre projet de décoration. Certaines images ne peuvent être téléchargées. Vous pouvez dans ce cas en faire des captures d’écran pour les garder dans un coin. Pour trouver des idées déco sur Pinterest, il vous suffit de taper un mot-clé dans la barre de recherche. En fonction de vos besoins, saisissez par exemple : « idées déco », « déco cuisine », « décoration d’espace extérieur », etc. Il est aussi possible de saisir des mots-clés en lien avec des besoins précis ou relatifs à la thématique décoration. Pinterest vous fait également des suggestions de mots-clés, afin de trouver les meilleures idées.

Instagram est aussi immanquablement une source intarissable d’idées de décoration d’intérieur. C’est en réalité le réseau social idéal pour le partage d’images. À l’instar de Pinterest, il vous propose différentes idées d’inspiration à partir de mots-clés. Précisons cependant que ces derniers doivent être précédés du symbole dièse, afin d’accéder précisément au contenu souhaité. Lorsque vous trouvez des photos de décoration intéressantes sur un compte Instagram, il est conseillé de vous abonner à celui-ci.

Vous pourrez ainsi voir facilement les prochaines photos du même profil. Il est aussi recommandé de vous abonner aux comptes de blogueurs déco pour recevoir régulièrement les pépites en la matière. Soulignons que beaucoup de professionnels du bâtiment et de la déco sont sur ce réseau social. Il est possible d’interagir avec eux en commentant leurs publications. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils de leur part et même dénicher l’architecte qui accompagnera la réalisation de votre projet.

Suivez des chaînes YouTube et regardez des émissions sur la déco

YouTube est un autre canal digital pour trouver des inspirations, afin de réaliser aisément vos projets déco. Ce site web d’hébergements de vidéos propose des contenus virtuels informatifs. YouTube est par ailleurs un moyen utilisé par beaucoup de créateurs ou architectes décorateurs pour accroître leur visibilité. Ils y présentent leurs travaux et des conseils et astuces en matière de décoration.

Vous pouvez ainsi visiter en images le logement du Youtubeur ainsi que les étapes de son projet. Ces vidéastes vous donnent aussi des informations sur les lieux d’achat des pièces et accessoires déco qu’ils utilisent. C’est l’outil approprié pour s’informer sur l’actualité déco et suivre des projets entiers de rénovation. Vous y trouverez toutes les grandes idées tendances déco, les nouveaux styles et goûts possibles. Pour être informé de nouvelles vidéos d’une chaîne YouTube, il est important de vous y abonner. Vous recevez alors chaque fois une notification lorsque celle-ci poste de nouvelles vidéos.

Déco

L’autre particularité de cette plateforme est que les chaînes peuvent être thématiques. Certaines sont ainsi exclusivement centrées sur la rénovation d’intérieur alors que d’autres conseillent sur l’aménagement extérieur. Pour trouver des idées déco inspirantes, tapez dans la barre de recherche un mot-clé en lien avec la thématique. Vous verrez se succéder une multitude de vidéos qui, assurément, vous aideront.

Les émissions TV fournissent également les meilleures idées déco du moment. Généralement animées par des artisans professionnels de l’aménagement intérieur et/ou extérieur, elles vous apportent différents conseils, idées et astuces.

Consultez régulièrement les catalogues de boutiques qui vendent des articles de déco

La plupart des boutiques de vente d’articles de déco proposent des catalogues ou magazines. Ces livres à parution périodique présentent de multiples exemples et astuces d’embellissement de maison. En parcourant les pages de ces catalogues, vous trouverez sans doute des idées déco tendance pour sublimer votre domicile. En raison de la multitude de boutiques de vente d’articles déco, il existe de nombreux catalogues.

Quelles que soient vos préférences, vous trouverez le catalogue qui répondra à vos besoins. Les magazines offrent l’avantage de donner des idées déco, mais aussi des astuces pour les appliquer. De plus, les pages contiennent des idées que vous ne trouverez pas sur internet. Vous pouvez par ailleurs les garder longtemps pour des usages ultérieurs. Il est enfin possible d’y trouver des contacts de professionnels avérés qui vous accompagneront dans la réalisation de votre projet. Vous pouvez trouver des catalogues directement en boutiques de vente d’articles de déco ou sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Pourquoi devriez-vous remplacer la vitre de votre cheminée ?

Le chauffage joue un rôle central dans une maison, il est le garant de notre confort, surtout en hiver....

Tufting : tout savoir sur cette tendance de décoration DIY

De nouvelles tendances de décoration sont toujours les bienvenues pour donner une touche spéciale à l'intérieur. Les meilleures sont...

Comment être à la pointe de la déco ?

La décoration constitue aujourd'hui un véritable passe-temps pour se créer un cocon de vie. Il est cependant difficile de...

Les différents types de forets pour vos travaux

Pour vos travaux de menuiserie, de bricolage, de perçage de mur en béton et autres, vous avez souvent besoin...

A lire

Comment fabriquer une boîte aux lettres de A à Z ?

Votre boîte aux lettres doit être normalisée, avec La...

Sol et plan de travail en béton dans une cuisine: nos conseils d’application

Réalisez chez vous un sol de cuisine d’exception à...

Mieux comprendre le principe de climatisation: fondements et explications

Les techniques se démocratisent fortement et les climatiseurs sont...

Choisir sa veranda: posez vous les bonnes questions !

Bien choisir sa véranda c'est d'abord bien analyser ses...

L’utilisation du verre dans les parois de douche: choisir le bon

Le verre est le matériau principal utilisé dans la fabrication...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement