Comment installer la bonde d'évier ?

bonde d'évierA) Sortez la bonde de la boite d'emballage et séparez l'élément inférieur de la bonde de l'élément supérieur. Chacun de ces éléments viendra se poser au niveau du trou d'évacuation, soit par le dessous, soit par le dessus.

B) Au niveau du trou d'évacuation (dessus), placez le joint circulaire qui accompagne la bonde. Ce dernier est en général de couleur noire.

installer la bonde de l'évier

C) Au niveau inférieur du trou évacuation placez le joint d’étanchéité qui vient se glisser entre l'élément supérieur de la bonde et l'élément inférieur. Le joint d'étanchéité placé, il ne reste plus qu'à qu'à visser les deux éléments au travers du trou d'évacuation et de poser la grille de bonde si elle est fournie.

bonde de cuisine


                                        Particularités:

  • Votre évier comporte un « trop plein ». Un tuyau est fourni par le fabricant pour le connecter la bonde (raccordements sous l'évier) ainsi qu'un joint qui se fixe au niveau du trop plein.

installer le siphon sur l'évier


Quelques astuces en vidéo


PARTAGER
Article précédentComment installer la robinetterie de l’évier ? Nos conseils
Article suivantInstaller une baignoire sabot: le guide complet
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.