-

Table basse relevable carrée: atouts et points faibles ?

-

-

Les modèles de table basse relevable carrée

UNE TABLE BASSE CARRÉE ÉVOQUE UN CÔTÉ SOLIDE, MASSIF, UN POINT DE RENCONTRE OÙ LES CONVIVES SONT PROCHES LES UNS DES AUTRES. CE TYPE DE TABLE PERMET DE DÎNER DANS UN TÊTE À TÊTE HARMONIEUX.

Caractéristiques et avantages

Le format carré permet d’avoir le même nombre de personne de chaque côté de la table ce qui harmonise les flux de conversation.

Contrairement à la table rectangulaire qui peut pénaliser les invités assis sur les petits côtés, la table basse carrée met tout le monde sur un même pied d’égalité, avec en général un même nombre d’invité de chaque côté de la table.

Elle permet enfin également d’associer des chaises ou des fauteuils plus larges qu’avec une table rectangulaire.

table basse relevable carrée

Côté design, difficile de ne pas faire le rapprochement avec les tables japonisantes, surtout quand celles-ci sont en bois ou wengé noir ou marron.

Matériaux et dimensions

“Transformable” de table basse carrée à table haute, le style se marie avec desdesigns simples et épurés. Sobre et élégante, elle se décline en divers modèlesen verre trempé ou plus modernes en béton ciré, voire même avec un revêtement en pierre naturelle. Dans les intérieurs haut de gamme, du style baroque à l’ultra moderne, on peut opter pour le bois laqué, en noir, en blanc ou en rouge. Pour l’extérieur, les tables carrées en teck sont très recherchées.

Quelles tailles pour accueillir les grandes tablées? Pour accueillir 6-8 convives ou plus, on exigera de table qu’elle fasse au minimum 140cm de chaque côté. Pour les familles de 3 à 6 personnes, les modèles de 115 à 135 cm seront amplement suffisant et se glisseront parfaitement dans les petites salles à manger à l’espace restreint.

table basse relevable carrée pour bureau

En situation

Afin de garantir une circulation fluide, le format carré implique un espace confortableafin de tenir la table à distance des autres objets et mobilier de la pièce.

On la place d’ailleurs le plus souvent au milieu d’une pièce pour faire ressortir tout son charme.

Vincent Dussart
Vincent Dussart
Originaire des Bouches-du-Rhône, ma passion c’est l’aménagement des espaces, et notamment des pièces de vie, l’organisation des volumes, la rencontre de tonalités esthétiques différentes et des couleurs, dans le respect du "beau". Ce que j’aime par dessus tout c’est de faire fusionner les époques, les essences de bois avec les matériaux contemporains, les lignes modernes avec les coupes anciennes. J'aime parcourir les magasins et les brocantes à la recherche de nouveaux matériaux pour les revêtements de sol et de murs. De la même manière j'aime chiner le mobilier ancien comme moderne (et "ethnique"), les tissus d’ameublement, et toute idée pouvant conduire à une amélioration de l'existant.

Derniers articles

Économiser sur ses travaux de bricolage : astuces et conseils

Dans l'univers du bricolage, réussir à économiser sans sacrifier la qualité des travaux représente un véritable art. Que vous...

Bricolage écologique : les bons gestes pour la planète

Dans une ère où la prise de conscience environnementale est devenue primordiale, le bricolage écologique s'impose comme une pratique...

Utiliser les outils de protection : lunettes, gants, etc.

Dans le monde du bricolage, où la précision et la créativité sont reines, la sécurité ne doit jamais être...

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen d'exprimer sa créativité tout en apportant des améliorations tangibles à...

A lire

Comment choisir sa pergola moderne ?

De nos jours, de plus en plus de personnes...

Vasque encastrée: un style traditionnel efficace

La vasque encastrée | à encastrer : avantages et...

Les 1001 types de pergolas: quels matériaux pour une durabilité maximale?

Si vous avez décidé d’installer une pergola dans votre...

Chauffe-eau électrique : comment le détartrer et l’entretenir ?

Pourquoi doit-on détartrer un chauffe-eau ? Trois raisons principales: ...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement