Les avantages d’une table relevable extensible

Nous sommes nombreux à tenter de trouver la table à manger idéale.

Cette dernière ne doit pas prendre trop de place. Elle doit être solide, ergonomique, et présenter différentes fonctionnalités.

En d’autres termes on recherche bien souvent la quadrature du cercle.

Parfois surdimensionnée ou sous dimensionnée, on se rend compte alors à l’utilisation que l’on aurait pu choisir une table un peu plus grande, ou le cas inverse, plus petite. La table relevable extensible apporte une première réponse aux problèmes de dimensions et formats.

table relevable extensible

On peut pourtant aller encore un peu plus loin.

Que diriez vous d’une table basse, qui se transforme en table haute à manger et qui aurait la capacité de s’agrandir encore avec deux plateaux extensibles? C’est désormais possible avec les tables basses relevables extensibles, qui présentent l’avantage d’être ultra modulables et fonctionnelles.

C’EST EN QUELQUE SORTE UNE TABLE 3 EN 1: TABLE BASSE DE SALON, TABLE DE CUISINE/SALLE À MANGER NORMALE, TABLE HAUTE GRANDE FORMAT POUVANT ALLER JUSQU’À 220CM DE LONGUEUR!

Quelque soient vos souhaits, ils seront donc certainement exaucés avec cette table d’un nouveau genre, aussi bien l’aise dans un petit salon que dans une grande salle à manger.

Que vous soyez en couple et que vous ayez souvent des amis pour dîner, la table basse se transforme en table à manger XXL en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. Il vous faudra simplement rajouter quelques chaises supplémentaires!

table de salon extensible

Comment choisir dès lors entre une table carrée et rectangulaire? Une petite astuce consiste à calculer le nombre moyen d’invités que l’on reçoit chez soi en général. Si ce nombre est supérieur à 4 (hors personnes vivant dans le foyer), alors il est conseillé d’opter pour une table de format rectangulaire. Dans le cas inverse on s’intéressera davantage aux modèles carrés.

Si vous appréciez les repas intimes, les formats ronds sauront insuffler toute la“proximité physique” et l’ambiance que vous recherchez.

Il existe plusieurs types de table basse relevable et extensible

Le premier type de table basse extensible est une version simplifiée où l’on ajoute quelques panneaux supplémentaires sur la table et fixés par le dessous. C’est le modèle classique par excellence, utilisé par les artisans menuisiers. Les panneaux se rajoutent généralement au centre de la table.

L’autre type est nettement plus sophistiqué et implique un rattachement des panneaux à même la table via des charnières ou un système hydraulique. Il est dès lors inutile de “rajouter” des panneaux, ces derniers s’ouvrent manuellement une fois le déploiement de la table basse terminé. Il suffit ensuite de les ouvrir et de les clipser pour les maintenir en place.

panneaux pour table de salon

L’avantage est de ne pas avoir besoin de stocker les panneaux dans un coin.