Les couleurs vives sont à la mode, alors place à la couleur pour animer la salle à manger, l’espace de partage de votre intérieur !

Vous avez envie de donner du pep’s à votre salle à manger mais hésitez un peu car vous avez peur de vous en lasser ?  Vous ne savez pas trop comment vous y prendre et n’osez pas vous lancer. Voici les raisons de passer à la couleur et quelques astuces pour une salle à manger colorée et  inspirée !

Salle à manger style pop moderne avec petite table ronde et chaises de bar rouges. Pièce blanche avec cuisine au carrelage mural en mosaïque. 

couleurs vives dans une salle à manger
Copyright: Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com
  • Pour sortir du lot

Vous en avez marre des murs ternes ? Vous aimerez mettre plus de vie dans votre intérieur ? Démarquez-vous et sortez du lot en apportant des couches de couleur à votre intérieur. Vous pouvez ainsi miser sur des chaises ou des étagères de couleurs flash qui se démarqueront des murs blancs ou gris.  Vous pouvez aussi tabler sur un lustre de couleur vive qui donnera du cachet à votre pièce principale.

  • Pour apporter de la modernité

Salle à manger moderne et pop avec table en verre rose et chaises de la même couleur. Tableau minimaliste et deux magnifiques lustres jaune-or.

Vu sur https://www.pinterest.com/pin/323203710739010315/

La salle à manger colorée apporte dynamisme et chaleur à votre intérieur. Avec des espaces bleu, jaune ou fuchsia, elle devient ainsi résolument contemporaine. Une salle à manger de couleur est inspirante et évolutive : vous pouvez la compléter régulièrement avec de nouveaux accessoires. Elle n’est pas neutre et figée. C’est donc un signe de modernité.

  • Pour agrandir une pièce

Pour donner une impression de grandeur et d’ouverture, on peut oser des effets de couleur de peinture aux murs avec des bandes de couleurs vives et tranchées : par exemple, mariez un bleu intense avec un rouge cramoisi. Cela fonctionne tant au niveau vertical qu’horizontal, c’est ça qui est encore plus magique. Si ces bandes de couleur sont suffisamment larges et régulières,  elles aident à structurer et à agrandir l’espace.   Lorsque l’on peint une pièce avec deux couleurs, la couleur la plus foncée doit plutôt se placer sur le mur où il y a la fenêtre.

  • Pour créer une ambiance

Salle à manger moderne avec des couleurs blanches dans toute la pièce et style hiving avec ouverture vers l’extérieur. Table en verre sur carrelage beige.

Copyright: JR-stock / Shutterstock.com

Une couleur vive sur un pan de mur peut donner une touche plus personnelle à votre salle à manger.  Elle attire le regard et redonne une toute autre configuration à la pièce. Vous pourrez alors faire des rappels de couleur avec différents accessoires dans la pièce. Vous pouvez imaginer des déclinaisons de couleur sympa : mariez un joli prune ou rose sur les murs avec de l’anis et une teinte bois plus neutre pour un intérieur rétro. Le bleu et l’orange font aussi merveille et invitent au voyage. Veillez toutefois à bien choisir et à bien marier vos couleurs et à ne pas utiliser plus de trois teintes.

  • Pour différencier les espaces

Dans un double salon- salle à manger, on peut placer du papier peint de couleur vive ou un pan de mur coloré dans le coin salle à manger pour identifier l’espace, différencier l’atmosphère et donner du style. C’est plus chaleureux tout en gardant un espace ouvert et permet d’éviter des demi murs ou des panneaux de séparation.

La couleur dans la salle à manger est à la mode, alors profitez-en et réveillez votre intérieur !

Salle à manger lumineuse blanche et beige avec canapé et chaises marrons. Parquet stratifié, escalier en bois avec grandes baies vitrées.

Copyright: AlexRoz / Shutterstock.com

Salle à manger pop avec table blanche et quatre chaises. Cuisine avec plan de travail en I avec meubles en hauteur rouges.

Copyright: Robert Kneschke / Shutterstock.com

Salle à manger style pop avec bar en marbre et un plan de travail en L. Pièce moderne rouge et pop avec des rangements en hauteur en bois.

Copyright: alexandre zveiger / Shutterstock.com

Salle à manger avec table rectangulaire en bois ancien douglas et quatre chaises. Mur bleu clair uni avec décoration faite de bouteilles vides.

Vu sur https://www.miumiuborse.com
PARTAGER
Article précédentTerrasse design : 19 idées folles pour une terrasse unique
Article suivantPourquoi, quand, et comment choisir un panneau infrarouge ?
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here