Les couleurs vives sont à la mode, alors place à la couleur pour animer la salle à manger, l’espace de partage de votre intérieur !
Vous avez envie de donner du pep’s à votre salle à manger mais hésitez un peu car vous avez peur de vous en lasser ? Vous ne savez pas trop comment vous y prendre et n’osez pas vous lancer. Voici les raisons de passer à la couleur et quelques astuces pour une salle à manger colorée et inspirée !
Salle à manger style pop moderne avec petite table ronde et chaises de bar rouges. Pièce blanche avec cuisine au carrelage mural en mosaïque.
- Pour sortir du lot
Vous en avez marre des murs ternes ? Vous aimerez mettre plus de vie dans votre intérieur ? Démarquez-vous et sortez du lot en apportant des couches de couleur à votre intérieur. Vous pouvez ainsi miser sur des chaises ou des étagères de couleurs flash qui se démarqueront des murs blancs ou gris. Vous pouvez aussi tabler sur un lustre de couleur vive qui donnera du cachet à votre pièce principale.
- Pour apporter de la modernité
Salle à manger moderne et pop avec table en verre rose et chaises de la même couleur. Tableau minimaliste et deux magnifiques lustres jaune-or.
La salle à manger colorée apporte dynamisme et chaleur à votre intérieur. Avec des espaces bleu, jaune ou fuchsia, elle devient ainsi résolument contemporaine. Une salle à manger de couleur est inspirante et évolutive : vous pouvez la compléter régulièrement avec de nouveaux accessoires. Elle n’est pas neutre et figée. C’est donc un signe de modernité.
- Pour agrandir une pièce
Pour donner une impression de grandeur et d’ouverture, on peut oser des effets de couleur de peinture aux murs avec des bandes de couleurs vives et tranchées : par exemple, mariez un bleu intense avec un rouge cramoisi. Cela fonctionne tant au niveau vertical qu’horizontal, c’est ça qui est encore plus magique. Si ces bandes de couleur sont suffisamment larges et régulières, elles aident à structurer et à agrandir l’espace. Lorsque l’on peint une pièce avec deux couleurs, la couleur la plus foncée doit plutôt se placer sur le mur où il y a la fenêtre.
- Pour créer une ambiance
Salle à manger moderne avec des couleurs blanches dans toute la pièce et style hiving avec ouverture vers l’extérieur. Table en verre sur carrelage beige.
Une couleur vive sur un pan de mur peut donner une touche plus personnelle à votre salle à manger. Elle attire le regard et redonne une toute autre configuration à la pièce. Vous pourrez alors faire des rappels de couleur avec différents accessoires dans la pièce. Vous pouvez imaginer des déclinaisons de couleur sympa : mariez un joli prune ou rose sur les murs avec de l’anis et une teinte bois plus neutre pour un intérieur rétro. Le bleu et l’orange font aussi merveille et invitent au voyage. Veillez toutefois à bien choisir et à bien marier vos couleurs et à ne pas utiliser plus de trois teintes.
- Pour différencier les espaces
Dans un double salon- salle à manger, on peut placer du papier peint de couleur vive ou un pan de mur coloré dans le coin salle à manger pour identifier l’espace, différencier l’atmosphère et donner du style. C’est plus chaleureux tout en gardant un espace ouvert et permet d’éviter des demi murs ou des panneaux de séparation.
La couleur dans la salle à manger est à la mode, alors profitez-en et réveillez votre intérieur !
Salle à manger lumineuse blanche et beige avec canapé et chaises marrons. Parquet stratifié, escalier en bois avec grandes baies vitrées.
Salle à manger pop avec table blanche et quatre chaises. Cuisine avec plan de travail en I avec meubles en hauteur rouges.
Salle à manger style pop avec bar en marbre et un plan de travail en L. Pièce moderne rouge et pop avec des rangements en hauteur en bois.
Salle à manger avec table rectangulaire en bois ancien douglas et quatre chaises. Mur bleu clair uni avec décoration faite de bouteilles vides.