Radiateur Electrique Rayonnant: entre puissance et flexibilité

Contrairement aux systèmes à eau chaude qui sont généralement utilisés pour chauffer la maison dans son ensemble, les radiateurs électriques rayonnants offrent une plus grande flexibilité en termes de capacité de volume de chauffage. Ils peuvent être installés dans les pièces où le confort et le plaisir sont considérés comme primordiaux, comme la salle de bains, la cuisine et les chambres familiales.

Les radiateurs électriques rayonnants sont développés pour être installés aussi bien sous les combles que dans les pièces de vie courantes. Ces appareils rayonnants émettent une chaleur douce et apaisante pour les planchers des salles de bains et les cuisines froides ou inégalement chauffées.

Dans la Salle De Bain ...

La chaleur rayonnante peut être utilisée au sein d’une salle de bain pour différentes raisons. Vous pouvez l'utiliser pour sécher vos serviettes ( ou pré-chauffer ces dernières pour un confort corporel) chauffer les sols ou tout simplement l'air ambiant. Avant de choisir le radiateur qui convient le mieux à votre salle de bain, étudiez les différents types de chauffage rayonnant pour votre salle de bain (et notamment à chaleur douce) car certains panneaux rayonnants peuvent dégager trop de chaleur. 

Dans la cuisine ...

La cuisine est l'une des pièces de vie les plus utilisées de la maison. Que l'on vienne y faire la cuisine ou du nettoyage, il est agréable d'y trouver une chaleur ambiante. Bien souvent, le sol est réalisé en carreaux de céramique, en pierre naturelle, ou dans un revêtement de type stratifié, sobres et froids. Pour cette raison, la cuisine est une pièce qui mérite l’installation d’un chauffage adhoc, ce que peut garantir le radiateur électrique rayonnant, en fonction du volume de la pièce. Pour gagner en espace, un radiateur mural sera peut-être la solution. D'autre part, un chauffe-serviette peut s'avérer très utile et pratique au quotidien.

Dans le salon ...

L'avantage des radiateurs électriques rayonnants, est qu'ils peuvent être installés sous contre n'importe quel mur (ou sous n'importe quel type de plancher) afin de vous aider à améliorer votre confort et vie quotidienne. On veillera à définir soigneusement le volume de la pièce par rapport à la puissance de rayonnement.

Dans la chambre ...

La chambre est un endroit idéal pour ajouter du confort thermique grâce à l'utilisation d'un chauffage au sol électrique. Le chauffage électrique au sol est spécialement conçu pour s'installer en dessous des revêtements de sols stratifiés. Vous pouvez également vous procurer un "chauffe-tapis" que vous aurez simplement besoin de placer sous vos tapis et de brancher au réseau électrique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.