Nous sommes en permanence connectés, c’est un fait. Que ce soit via notre smartphone, tablette ou ordinateur portable, ou même notre montre.

Où que nous nous trouvions dans le monde, nous pouvons accéder à de nombreuses informations et communiquer, désormais, de la plus simple des manières.

La domotique, qui, par différentes technologies permet la communication entre les différents systèmes (chauffage, éclairage…) aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison s’est également emparée d’internet.

Il est maintenant possible de faire communiquer les différents équipements de votre maison entre eux et de les contrôler à distance. Ainsi vous pouvez équiper votre maison de radiateurs intelligents connectés, peu importe le mode d’alimentation de votre chaudière (gaz, électricité…). Je vous propose de découvrir, dès maintenant dans cet article, 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par le radiateur intelligent connecté.

Raison n° 1 : Contrôlez à distance vos radiateurs !

Il est possible de contrôler les radiateurs connectés à distance via une application dédiée accessible depuis une tablette ou un smartphone. Il suffit de raccorder le système de pilotage à votre box internet. Cela vous permet ainsi de gérer votre chauffage, que vous soyez en déplacement ou même depuis votre canapé. Les différentes applications disponibles sur le marché sont très intuitives et vous permettent de gérer l’ensemble de vos radiateurs facilement.

Un radiateur intelligent Muller Intuitiv

Vous pourrez ainsi modifier la température, la consigne de chauffe, allumer ou éteindre un ou plusieurs radiateurs… à distance. Sachez que si tous vos radiateurs ne sont pas connectés, vous pouvez tout de même les piloter grâce à une interface spécifique. Cependant, vous ne pourrez pas modifier les températures. 

Raison n° 2 : Faites des économies d’énergie !

Les radiateurs intelligents ont l’avantage, et non des moindres, de vous permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, grâce au système de pilotage de vos radiateurs, vous pouvez maîtriser vos dépenses énergétiques. Les fonctionnalités de l’application sont multiples. Il est, en effet, possible d’éteindre un radiateur lorsqu’une fenêtre est ouverte, de mettre en marche un appareil lorsqu’une personne rentre dans une pièce, de prendre en compte vos habitudes pour diminuer les températures lorsque vous êtes absent… De plus, vous êtes informés en temps réel de votre consommation d’énergie. Vous pouvez donc diminuer les températures pour adapter votre consommation à votre budget. 

Si l’achat de radiateurs intelligents est un investissement, soyez rassurés, cette dépense sera très vite amortie grâce aux importantes économies d’énergie réalisées. Vous pouvez espérer faire baisser votre facture d’électricité de plus de 40 % !

Raison n° 3 : Améliorez votre confort !

Un système de chauffage intelligent connecté permet d’améliorer de manière significative votre confort.

En effet, le radiateur intelligent s’adapte à vos besoins. Grâce au système de pilotage à distance, vous pouvez mettre en route vos radiateurs avant d’arriver chez vous. De plus, ce type de radiateur possède un corps de chauffe solide en fonte ou en aluminium qui conserve de manière optimale la chaleur. Cela permet donc une diffusion de la chaleur de manière uniforme et constante. Le radiateur intelligent connecté est un équipement de qualité qui s’adapte à votre mode de vie. Voir ici certains modèles de radiateurs intelligents.

Raison n° 4 : Communication avec d’autres appareils 

Le radiateur connecté est intelligent. En effet, l’ensemble de vos radiateurs connectés sont capables de communiquer entre eux afin de s’échanger des informations.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de les configurer un par un. Il est tout à fait possible de programmer la température de l’un de vos radiateurs qui transmettra ensuite les données à vos autres appareils. Il faut savoir que les radiateurs connectés sont équipés de détecteurs de mouvement et de lumière. Ainsi, si l’un de vos radiateurs détecte que vous êtes absent de la maison, il l’indiquera aux autres radiateurs qui s’éteindront.

Le fait que différents radiateurs connectés puissent communiquer entre eux est une fonctionnalité très intéressante puisque cela vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies d’énergie. 

Crédit photo: Muller Intuitiv

Raison n° 5 : Équipez votre maison avec style ! 

Les radiateurs connectés ne sont pas seulement intelligents et très pratiques, ils sont aussi très esthétiques.

En effet, si de nombreux modèles de radiateurs prennent de la place et sont disgracieux, ce n’est pas le cas du radiateur connecté. Discret et au design contemporain, le radiateur connecté s’intègre avec brio dans votre intérieur quel que soit le style de votre déco. A noter qu’il prend aussi peu la poussière !

Vous pouvez choisir la finition du métal : chromé, aluminium, cuivre… ou osez la couleur pour apporter du pep’s. Si l’agencement de l’espace est particulier, vous pouvez tout à fait commander vos radiateurs connectés sur-mesure afin qu’ils s’intègrent parfaitement à la déco de chaque pièce. D’un point de vue pratique, il convient de placer vos radiateurs près des zones froides. Le radiateur connecté intelligent allie donc efficacité énergétique .. et style !

Ce qu’il faut retenir

En conclusion, grâce au système de pilotage et via une application dédiée, vous pouvez contrôler l’ensemble de vos radiateurs connectés ou non à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement.

Ce système de chauffage permet donc un contrôle et une maîtrise totale de sa consommation ce qui se traduit par des économies d’énergie substantielles.

L’intelligence et la qualité du radiateur connecté permettent également d’améliorer de manière significative votre confort, notamment grâce aux détecteurs de mouvement et de lumière. Les radiateurs connectés ont la possibilité de communiquer entre eux afin de s’adapter à votre mode de vie et de vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent !

Enfin, le radiateur connecté intelligent est très design et s’adaptera à votre déco intérieure, quel que soit le style déco de la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here