Quel est l'intérêt d'une porte de douche escamotable ?

Les portes se déplacent sur les rails supérieurs et inférieurs de la paroi, permettant ainsi de profiter au maximum de l’espace d’accès. Et tout cela sans envahir l’espace extérieur du receveur.

porte de douche escamotable


Pliante

Les panneaux se rabattent à l'intérieur de la douche en offrant une largeur d'accès de 40% supérieure à celle d'une porte coulissante.

  • Idéale dans un espace exigu


Les portes de douches pliantes

porte de douche escamotable

Comme les portes coulissantes, elles sont adaptées aux petites salles de bains. Les différents panneaux se plient en accordéon, et l'ouverture est large.

Ce système peut poser des problèmes de sécurité pour les enfants ou les personnes âgées qui peuvent se retrouver enfermés s'il n'y a pas d'ouverture à l'extérieur.

PARTAGER
Article précédentLa porte de douche battante: attention au débattement
Article suivantOptimiser l’espace de ma salle de bain – Porte de douche coulissante
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.