-

Salle de bainPorte de doucheFoire à problèmes (porte de douche)

Foire à problèmes (porte de douche)

-

-

Retrouvez dans cette page les problèmes les plus communs liés à l’acquisition d’une porte de douche. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question / problème, veuillez nous contacter.

Question: Les roulettes de la porte douche se déboîtent

Que faire lorsque les roulettes de la porte de douche sortent de leur rail ? Plusieurs cas de figure et donc plusieurs solutions s’offrent à vous. En général, les roulettes sont, soient sorties, soit désaxées par rapport à leur axe de rotation.

Selon les modèles et les marques vous devriez être capable de régler les roulettes en hauteur pour ne pas qu’elles sortent du rail. Il est nécessaire de vérifier au préalable que les roulettes soient bien positionnées à la verticale et placées dans leur axe horizontal. Vérifiez également que la glissière du bas soit parfaitement parallèle à celle du haut. Resserrer ensuite les roulettes. Dans certains cas, le problème peut provenir également des roulettes qui peuvent être usées. Il convient à ce moment là de faire appel à son revendeur pour contacter le fournisseur / la marque.

Question: Fuite d’eau sous la porte douche, que faire ?

Que faire lorsque l’eau goutte sous la porte (via le joint) et inonde votre salle de bain ? Vérifiez avant tout que la gouttière sous la porte de douche soit bien clipsée et non sortie ou décalée par rapport au bas de porte. Vérifiez également qu’elle ne soit pas coupée à un ou plusieurs endroits. Examinez enfin le bas de douche et veillez à ce que le joint ou cordon de mastic soit toujours bien présent sous la porte.

Question: Une roulette de ma porte de douche coulissante a cassé, que faire ?

Il vous faut tout d’abord connaitre la marque de votre porte de douche, puis commander la la pièce auprès de votre revendeur. Solution intermédiaire, si la pièce n’est plus disponible, vous pouvez toujours essayer de retirer une roulette de bas de porte pour la positionner sur le rail en haut, cela augmentera la capacité d’ouverture et de fermeture sans toutefois rendre le dispositif parfaitement coulissant. Contactez éventuellement un plombier qui pourra vous peut-être vous « bricoler » une solution avec des roulettes de coulisses de tiroir par exemple.

Question: Ma porte de douche est tâchée, que faire ?

Votre porte de douche en verre présente des tâches de calcaires qui ne partent pas ? En premier lieu évitez les produits corrosifs tel que le Cillit Bang (a éviter sur le verre dépoli) et utilisez toujours les agents neutres exempts de matières acides et abrasives qui peuvent agresser la matière ou la texture du verre.

Quelques produits à conseiller pour récupérer certaines tâches : la  » poudre d’argile H2O  » et le rain-x spécial pare brise qui dépose une fine péllicule sur le verre, masquant ainsi les tâches ou les rayures.

Marc Gauthier
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.

Derniers articles

Choisir ses matériaux de bricolage : guide pratique

Le bricolage est une passion pour beaucoup, un moyen d'exprimer sa créativité tout en apportant des améliorations tangibles à...

Ranger son atelier de bricolage : conseils et astuces

Dans l'univers du bricolage, l'organisation de l'atelier est primordiale. Un espace bien rangé non seulement stimule la créativité mais...

Sécurité au travail : les gestes essentiels

Dans l'univers du bricolage, la sécurité est une priorité absolue. Que vous soyez un amateur éclairé ou un professionnel,...

Bricolage : les erreurs les plus courantes à éviter

Le bricolage est une activité enrichissante qui permet non seulement d'économiser de l'argent mais aussi de personnaliser son habitat....

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement