Avantages et inconvénients des portes battantes

Les portes de douche battantes sont une variante des portes pivotantes qui, à la différence de celles-ci, s’ouvrent vers l’intérieur et l’extérieur du receveur de douche. Elles offrent, comme les précédentes, une large zone de passage pour accéder à la douche et en font donc un type de porte de douche très pratique.

porte de douche battante


Caractéristiques

porte batante

Les portes de douche battantes peuvent être à simple ou double porte. Elles se présentent sous la forme de demi parois à "pousser" pour enclencher le mécanisme d'ouverture.

  • Elles s’ouvrent vers l'extérieur une fois dans la douche, il est donc nécessaire d'évaluer avant l'achat si l'espace alloué devant la douche autorise un débattement suffisant. A ce titre elles seront plus appropriées dans les salles de bain plutôt spacieuses.

Côté étanchéité, la plupart des modèles de porte de douche battante sont équipés d'une gouttière d'étanchéité, ce qui évite l'eau de couler sous la porte une fois cette dernière ouverte.

Article précédentla porte de douche pivotante: pour les salles de bain spacieuses
Article suivantLa porte de douche escamotable: un accès à la douche facilité
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.