-

Cuisine Petit électroménager 3 erreurs à éviter lors de l’achat d’un blender:...

3 erreurs à éviter lors de l’achat d’un blender: suivez nos conseils

-

-

S’il s’agit de votre premier blender et que vous et que vous voulez ne pas commettre d’erreurs à l’achat, lisez les conseils ci-après!

Règle n ° 1

Etudiez bien votre budget et ne choisissez pas un blender pour son prix

Un blender doit répondre avant tout à vos attentes et à vos besoins et non à une logique de prix. Il est préférable de se passer d’un blender si la seule motivation est une promotion car le blender restera au placard.

Un blender bas de gamme connaîtra bien souvent davantage de pannes qu’un haut de gamme. De la même manière un haut de gamme proposera trop de fonctions et de programmes si votre seul objectif est de vous faire un seul milk-shake dans le mois.

Règle n ° 2

 Choisissez la puissance appropriée!

 Plusieurs cas de figure se présentent 

Si vous souhaitez mixer des aliments surgelés avec des glaçons et de la crème, vous aurez besoin d’un blender qui est capable de faire le travail, le faire correctement et sans surchauffer.

1) Des amis passent vous rendre visite de manière impromptue et vous souhaitez leur faire goutter vos cocktails maison ? Votre bol devra être suffisamment grand pour réaliser en une seule fois 5 ou 6 cocktails.

2) Si vous souhaitez mélanger diverses viandes et légumes, là également vous aurez besoin d’un blender qui puisse hacher les aliments finement pour une texture lisse et agréable au palais, sans morceaux et fibres qui encombrent le blender et rendent son nettoyage difficile.

Là encore, un blender qui ne fait pas correctement son travail et c’est un blender que vous n’utiliserez que très peu, et qui finira au bout de quelques temps, dans un placard.

Règle n ° 3

 Choisissez le type de blender adéquat

 Il existe différent types de blenders 

Il existe le blender à poser sur un plan de travail, qui ressemble aux mixeurs classiques, et les blenders d’immersion portatifs, comprenez le mixeur plongeant! Ces derniers sont les plus petits et les plus légers, conçus pour être immergés dans des liquides à mélanger et qui peuvent être rangés dans un tiroir. On les utilise essentiellement pour mixer les soupespurées, et les végétaux.

Les blenders de cuisine “fixes” offrent en général plus de fonctions. Il concassent à peu près tout, mixent et fluidifient tous les mélanges jusqu’à obtenir un résultat digne des grand chefs. Si vous souhaitez mélanger plusieurs alimentscréer des smoothiescompotes, purées, ou casser de la glace, le blender de cuisine est ce qu’il faut.

Les blenders fixes varient de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines. Les blenders premiers prix offrent généralement des gammes de puissance très faibles. Vous ne trouverez pas ces blenders sur ConsoBrico. Nous avons sélectionné uniquement les meilleurs blenders en nous basant sur les retour clients, revendeurs et forums.

Si vous espériez « démarrer » avec un blender premier prix? nous vous invitons à réfléchir à deux fois avant de vous engager. Vous pourriez au final payer plus cher en devant racheter un nouveau blender quelques mois plus tard.

Il existe des blender pour les particuliers / familles et les blenders professionnels. Leur différence ? L’extension de garantie, le nombre de fonctionnalités et programmation, et naturellement, le prix.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Comment fonctionne une clim réversible ? Le guide 2020

La "clim", on la connaît tous : avant qu'elle n'apparaisse dans nos habitats, nous l'avons d'abord...

Cuisine et salle de bain : quelles sont les normes électriques en vigueur ?

Quelles sont les normes électriques à connaître dans une salle de bain ou une cuisine ?

Comment construire son poulailler en palette : 5 étapes simples

De bons œufs frais et sains tous les jours dans votre assiette sans passer par la...

Aménagement d’une deuxième salle de bains : comment et à quels prix ?

Les raisons qui nous conduisent à vouloir installer une seconde salle de bain peuvent être nombreuses....

A lire

Quelques conseils pratiques pour rénover (repeindre) une douche en 1 heure

Et si vous conserviez votre vieille douche ? Une vieille...

Comprendre le principe de combustion (chauffage)

La combustion (chauffage) Quelque soit le combustible utilisé, nous trouverons...

Chauffe eau électrique: bien comprendre son fonctionnement

Mieux comprendre le chauffe eau électrique Le chauffe eau électrique...

Aménagement intérieur : comment et pourquoi adopter le style scandinave ?

Le style scandinave: overdose ? Ah le style scandinave, on...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs