Quelle baignoire sabot / petite baignoire pour votre salle de bain ?

Sur le marché des baignoires, l'offre en styles et formats se diversifie toujours plus chaque annee. La baignoire suit la tendance de la salle de bain qui est devenue une pièce à part entiere dans la maison, au même tire que le salon ou la cuisine. On lui accorde toute notre attention pour y passer des moments de bien-être et d’intimité.

Son faible encombrement lui permet de s'adapter à pratiquement toutes les surfaces, en appartement ou en maison.


Tous les styles pour satisfaire toutes les envies

Que vous aimiez l'ambiance rustique et rétro ou que vous souhaitiez conserver le style moderne de votre salle de bain, vous trouverez des modèles de baignoire sabot qui s'adapteront à vos envies. En fonte, pour rappeler les premières baignoires à sabot ou dans des matériaux modernes comme l'acrylique ou la résine, les fabricants vous ont entendu !


Dimensions

Les dimensions d'une baignoire sabot varient entre 70cm et 90cm de large pour 80cm à 120cm de long. Les dimensions standard d'une baignoire classique sont de 70x170cm. La cuve peut être en acier émaillé ou en acrylique.


Style

baignoire-retro-tendance Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus

Rétro tendance: les baignoires sabot en en fonte, anciennes, chinées sur les brocantes ou modernes, sont durable, faciles à restaurer pour les modèles anciens. Ces modèles ne sont pas en général les plus pratiques.

baignoire-sabot-contemporaine-150x150 Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus
Contemporaine et pratique: On reprend le style de la baignoire sabot mais on l'agrémente de confort moderne. Certaines baignoires sabot disposent d'un siège moulé. D'autres prévoient une porte ce qui permet d'éviter glissades et enjambements, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

baignoire-sabot-moderne-150x150 Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus
Rétro moderne: Certains designs exclusifs présent le style ancien sur lequel on adapte un système balneo, une aromathérapie, et des jeux de lumière.


Baignoires gain de place: lesquelles choisir ?

Pour s'adapter au mieux aux goûts de chacun et à la configuration parfois complexe des salles de bains, les fabricants de baignoire ont développé une offre de produits aux formes très variées :

Baignoire sabot

baignoire-sabot-2 Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus

Baignoire ronde

baignoire-ronde Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus

Baignoire rectangulaire

baignoire-rectangulaire Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus

Baignoire asymétrique

baignoire-asymétrique Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus

Baignoire d'angle

baignoire-dangle Styles et formats des baignoires sabot / îlot: de 70 cm à 120 cm et plus

Classique ou moderne, c'est la petite baignoire de charme par excellence. C'est la seule baignoire qui s'adapte aux salles de bain de 10m²

Baignoire de style moderne et très gourmande d'espace.

Baignoire la plus courante, son format ne lui permet pas d'économiser beaucoup de place.

Alternative à la baignoire rectangulaire, sa forme lui permet de gagner un peu d'espace.

Parfaite pour les petites salles de bain, elle se pose dans un angle et offre généralement une foule d'options comme des jets de massage

PARTAGER
Article précédentLE GUIDE complet de la petite baignoire pratique
Article suivantLes matières des baignoires: acrylique, fonte, bois, fibre de verre
Anais Chevalier
Je m’appelle Anais, j'ai 35 ans, et je suis la plus jeune de l’équipe de joyeux lurons chez ConsoBrico. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans je vis à Bordeaux depuis une quinzaine d’années. Mon truc à moi c’est la cuisine et notamment les appareils électroménagers, la déco d’ambiance et .. mon petit jardin avec lequel j’apprend tous les jours. J’ai travaillé comme assistante d’un architecte d’intérieur pendant 5 ans avant de me lancer à mon compte en 2013. Passionnée du “fait maison”, j’ai des convictions d’écologiste et un oeil critique sur tout le marketing abusif des grandes multinationales. J’ai envie de partager avec vous mes coups de gueule comme mes coups de coeur !