De l'intérêt du poêle

Un poêle c'est avant tout une ambiance et un style. Avec l'utilisation, on se rendra compte que c'est un moyen peu onéreux de faire des économies sur ses factures d'électricité.

Côté esthétique, il existe plusieurs centaines de modèles et l'on choisira bien entendu celui qui conviendra le mieux en fonction de l’endroit de la pièce, le style de l'habitat et les besoins en chaleur.

On opterez ainsi tantôt pour un poêle à bûches, à granulés ou plaquettes de bois, tous déclinables dans des styles très variés.

Le choix s'effectuera également en fonction de la région dans laquelle on habite, de la surface de son habitation, et de la qualité d'isolation de son logement.

Aujourd'hui 50% des français sont séduits par l’utilisation du poêle à bois.​

PARTAGER
Article précédentChaudières, Pompes & Chauffes eau: tout savoir sur leur fonctionnement
Article suivant11 petites baignoires pratiques et craquantes!
Marc Gauthier

Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j’ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.