Pourquoi choisir un poêle à bûches ?

www.lamaisondupoeleabois.com

Le principal avantage du poêle à buches réside dans son mode de fonctionnement.

Peu onéreux, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

Léger bémol cependant, vous devrez aller chercher vous même la matière combustible, à savoir vos bûches et les ramener sur votre lieu de stockage. Ce dernier se doit être sec et bien aéré, à l’abri des intempéries.

Ennemies de l’humidité, vous devrez impérativement couvrir vos stères si vous les stockez à l’intérieur.

Le poêle à bûches offre un confort de chaleur irréprochable. En rechargeant régulièrement le poêle à bois vous bénéficierez d'une flambée magnifique. 

Vous aurez l’impression de posséder un insert !

On peut également utiliser le poêle à bûches pour les chaleurs d’appoint, en raison de leur coût (entre 280€ et 350€ la tonne).

  • Fonctionnement simple
  • Résistance et durabilité
  • Economies garanties
  • Alimentation peu coûteuse
  • Chauffage neutre en carbone
PARTAGER
Article précédentLes poêles à granulés: atouts et contraintes
Article suivantLes poêles à bois déchiqueté / à plaquettes de bois: la chaleur bon marché
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.