Porte de douche coulissante: avantages et inconvénients

Le principe de fonctionnement des portes de douche coulissantes est simple: déplacer la porte sur des rails situés sur la partie supérieure et inférieure de la porte.

Le roulement permet de déplacer la porte de droite à gauche avec l'avantage de ne pas empiéter sur l'espace de mouvement externe comme interne de la douche.

porte de douche coulissante

L'accès devient ainsi plus facile et réduit les éclaboussures d'eau étant donné que les volets superposables ne s'ouvrent pas vers l'extérieur. Elle est donc particulièrement pratique à l'utilisation et également à l'entretien.

  • Un gain de place appréciable puisqu'il n'y a pas de débattement des portes.
  • Accès grandement facilité par les volets qui sont rétractables de chaque côté.
  • Parfaite pour les petites salles de bain comme les grandes.


Un inconvénient ?

porte de douche coulissante

L'entretien des volets qui se superpose peut être délicat. Privilégiez les portes traitées anti-calcaire chez votre revendeur.

PARTAGER
Article précédentLa porte de douche escamotable: un accès à la douche facilité
Article suivantLa porte de douche fixe: un classique dans les douches à l’italienne
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.