-

Travaux maison & aménagementAnimaux et habitat4 CONSEILS pour acheter un arbre à chat à...

4 CONSEILS pour acheter un arbre à chat à bas prix

-

-

Des créations plus ou moins heureuses d’arbre à chat !

Pour des raisons liées au budget et tout simplement parce que certaines personnes pensent que n’importe quel objet peut remplacer un arbre a chat, on peut parfois tomber sur des cas pour le moins déroutants, comme un séchoir à linge qui trône au milieu d’une pièce pour faire office de plateforme de jeu.

Dans d’autres cas, et notamment chez ceux qui auront décidé de créer leur propre arbre a chat en suivant des conseils sur Internet, les arbres à chat auront été mal conçus et construits par le propriétaire et mettront en danger le chat en raison du manque de stabilité de la structure. Gardons à l’esprit que si le budget peut être un frein compréhensible, il existe des alternatives plus heureuses que celles dans l’image ci dessous

  • Il n’est pas nécessaire d’acquérir un arbre a chat XXL onéreux pour rendre votre chat heureux, une entrée de gamme avec un niveau et un poteau griffoir vous coûtera moins de 50€ livraison comprise.
  • Si un pan d’un mur d’une pièce possède une ou plusieurs étagères, réfléchissez à l’utiliser comme plateforme pour votre chat. D’une manière générale, n’importe quel type d’étagère qui surplombe la pièce suscitera l’intérêt chez votre chat, pour peu qu’il puisse s’en servir comme appui pour jouer, ou se reposer. Assurez vous toutefois que l’étagère ne soit pas trop proche du reste du mobilier car cela ne pourra que l’encourager à sauter dessus.
  • Faites un tour sur leboncoin.fr, vous trouverez des centaines d’arbres à chat d’occasion et à des prix défiant toute concurrence.
  • Fabriquez votre propre arbre a chat. Souvenez-vous toutefois de toujours donner a votre chat l’espace nécessaire pour s’amuser et faire ses griffes. Pensez également au revêtement, qui doit être non dérapant. La règle de base est de toujours de s’assurer que son chat soit heureux et en sécurité.
Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Les matériaux de construction recyclés les plus innovants

Face aux enjeux environnementaux, le secteur du bâtiment doit évoluer. Les déchets de construction sont nombreux et polluants, et...

Les aides 2025 pour vos travaux de rénovation énergétique

Améliorer l’isolation de votre maison, changer de chauffage ou installer des équipements plus performants : la rénovation énergétique est...

Comment protéger efficacement son logement contre les imprévus du quotidien ?

Introduction La protection de notre chez-soi n'est pas une simple précaution, mais bien une nécessité absolue dans notre vie quotidienne....

Bricolage zéro déchet : mission possible !

Quand on pense "zéro déchet", on imagine souvent la cuisine ou la salle de bain. Pourtant, l’univers du bricolage...

A lire

Comment concevoir une cuisine unique et sur mesure ?

La cuisine compte parmi les pièces les plus importantes...

5 accessoires déco qui défient le temps et les modes

Les modes et les tendances se succèdent, et la...

Quelle moquette choisir et à quel prix: nos 6 conseils

La moquette reste une valeur sûre pour vos sols,...

La pompe à chaleur ou comment récupérer l’énergie extérieure

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur Le fonctionnement d’une pompe...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement