Des créations plus ou moins heureuses d'arbre à chat!

Pour des raisons liées au budget et tout simplement parce que certaines personnes pensent que n'importe quel objet peut remplacer un arbre a chat, on peut parfois tomber sur des cas pour le moins déroutants, comme un séchoir à linge qui trône au milieu d'une pièce pour faire office de plateforme de jeu.

Dans d'autres cas, et notamment chez ceux qui auront décidé de créer leur propre arbre a chat en suivant des conseils sur Internet, les arbres à chat auront été mal conçus et construits par le propriétaire et mettront en danger le chat en raison du manque de stabilité de la structure.

Gardons à l'esprit que si le budget peut être un frein compréhensible, il existe des alternatives plus heureuses que celles dans l'image ci dessous

arbre-a-chat-cassé 4 CONSEILS pour acheter un arbre à chat à bas prix
  • Il n'est pas nécessaire d'acquérir un arbre a chat XXL onéreux pour rendre votre chat heureux, une entrée de gamme avec un niveau et un poteau griffoir vous coûtera moins de 50€ livraison comprise.

  • Si un pan d'un mur d'une pièce possède une ou plusieurs étagères, réfléchissez à l’utiliser comme plateforme pour votre chat. D'une manière générale, n'importe quel type d'étagère qui surplombe la pièce suscitera l'intérêt chez votre chat, pour peu qu'il puisse s'en servir comme appui pour jouer, ou se reposer. Assurez vous toutefois que l'étagère ne soit pas trop proche du reste du mobilier car cela ne pourra que l'encourager à sauter dessus.

  • Faites un tour sur leboncoin.fr, vous trouverez des centaines d'arbres à chat d'occasion et à des prix défiant toute concurrence.

  • Fabriquez votre propre arbre a chat. Souvenez-vous toutefois de toujours donner a votre chat l'espace nécessaire pour s'amuser et faire ses griffes. Pensez également au revêtement, qui doit être non dérapant. La règle de base est de toujours de s'assurer que son chat soit heureux et en sécurité.
PARTAGER
Article précédentLE MATCH: arbre à chat naturel vs arbre synthétique ?
Article suivantQuelles sont les différences entre un blender et un mixeur?
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!