L'Inertie Pour Un Chauffage Doux!

Les radiateurs électriques ont considérablement évolué ces dernières années. Hautement fiables, il fournissent tous les avantages de l'énergie électrique grâce à un système d'inertie performant.

Cela signifie peu d'entretien pour un chauffage doux et agréable. Il est d'ailleurs préférable de laisser de côté vos anciens radiateurs! La nouvelle génération "à inertie" offre des designs attractifs qui s’adaptent facilement à tous les styles de décoration.

radiateur-a-inertie Pour un chauffage tout en douceur: le radiateur électrique à inertie

Source: radiateurplus.com

Le fonctionnement du chauffage à l'inertie

L'inertie thermique est un principe physique qui permet de stocker une grande quantité de chaleur et de la redistribuer finement et uniformément dans les pièces. A noter: les radiateurs à inertie peuvent même continuer à fonctionner après leur arrêt en libérant de la chaleur pendant une période de temps limitée.

En revanche il est important que l’inertie soit contrôlée. Si ce n'est pas le cas, le radiateur mettra un certain temps à se réchauffer ou au contraire continuera à chauffer lorsque vous n'êtes plus dans la chambre. Les appareils avec système de contrôle fournissent un chauffage inertie d'une grande précision tout en garantissant une meilleure réactivité de l'appareil.

Les Types De Radiateurs A Inertie:

- les radiateurs qui possèdent un élément chauffant accompagné d’un fluide hydraulique (ex.: eau ou huile).

- Les radiateurs à base de fonte ou un élément de chauffage en aluminium.

Quels Sont Ses Avantages?

- Monte rapidement en température.

- Un contrôle précis (à près de 1/10e de degré).

- Un sentiment de bien-être à cause de la douceur de la distribution.

- Distribution de chaleur uniforme.

- Répond aux exigences les plus exigeantes.

Les Idées Fausses

« Le Chauffage Electrique Est Inconfortable »

FAUX. L'inertie contrôlée associe les qualités du chauffage radiant (chaleur resemblant a la lumière du soleil) avec une chaleur douce (uniforme enveloppant la distribution de chaleur). En outre, son haut niveau de réactivité lui permet de s'adapter rapidement et avec précision à vos souhaits en terme de chaleur.

conomie-inertie Pour un chauffage tout en douceur: le radiateur électrique à inertie
« Le Chauffage Electrique Est Cher »

FAUX. Ce mode de chauffage vous permet de contrôler la chaleur dans chacune de vos chambres. Si vous souhaitez une température de 20°C dans votre salon pendant la journée mais une température de 17°C dans votre chambre, il suffit de le programmer le débit pour chaque pièce. Pour chaque différence d'1°C de température, vous économisez 7% sur votre facture. En contrôlant la température ambiante par chambre, vous pouvez parfaitement contrôler votre consommation d'énergie et réaliser ainsi des économies non négligeables.

PARTAGER
Article précédentComment bien s’isoler, moins dépenser et mieux se chauffer ?
Article suivantLe plancher chauffant: un système de chauffage pas comme les autres
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here