Salle de bain: choisir des couleurs vives ?

Envie d’ajouter un peu de peps dans la déco de votre salle de bain ? Quoi de mieux pour cela qu’une petite note colorée ? Tant qu’à faire, pourquoi ne pas aménager une salle de bain haute en couleur ?

Laissez-vous séduire par le côté pimpant des couleurs flashy qui sont aujourd’hui au cœur de la tendance.

Quand design rime avec panache … Démonstration en images

Boostez la déco de votre salle de bain avec ce vert pétillant

Salle de bains moderne composée d’une couleur verte pétillante donnant un aspect flashy à la pièce. Baignoire grise, carrelage en mosaïque noire et tapis style geek minimaliste.

salle-de-bain-coloree
Un joli vert pétillant. https://www.flickr.com/photos/axeldeviaje/300817084

Le choix pourrait en surprendre plus d’un mais les couleurs flashy dans une salle de bain moderne.. cela n’a plus rien d’extraordinaire.

Si le flashy a envahi nos murs dans les autres pièces de la maison, cette tendance s’invite également sans complexe dans la salle de bain. Et le rendu esthétique est très plaisant il faut l’avouer !

Couleur salle de bain moderne : du rose pour un univers « girly »

Le rose ? Voilà une couleur qui viendra habiller votre salle de bain d’une manière tout à fait originale, mais pas seulement.

Si vous souhaitez créer un univers ultra-féminin et un écrin de douceur, le choix de cette couleur est tout à fait approprié !

Salle de bain moderne avec une couleur vive rose ainsi qu’un plafond blanc composé de spots. Douche à l’italienne avec parois en verre semi-transparentes et deux éviers blancs.

salle-de-bain-coloree1
Crédit photo : tileideaz.com

Chic et un brin glamour avec le rouge: un excellent choix de couleur pour une salle de bain moderne

Le rouge, on l’aime pour son intensité et pour sa capacité à créer à chaque fois un univers glamour et particulièrement élégant.

Pour la salle de bain, le rouge se marie à merveille avec le blanc, mais aussi le noir. Vous pouvez également l’utiliser avec parcimonie si vous jugez que la couleur risque d’alourdir la déco.

Misez sur des meubles design et épurés de couleur rouge. Optez pour cette couleur pour les accessoires, etc.

Dans tous les cas, quel que soit votre choix d’aménagement, pensez toujours équilibre et évitez de surcharger la déco.

Salle de bains moderne pop avec du rouge associée à la couleur blanche, ilot central et baignoire classique. Belle mosaïque avec des fleurs et carrelage mural.

salle-de-bain-coloree2
Crédit photo : tileideaz.com

Le bleu, la couleur de l’évasion

La  couleur flashy s’invite dans nos salles de bain et constitue l’un des meilleurs moyens pour créer un style vitaminé.

Maintenant, si le côté trop flashy vous laisse quelque peu dubitatif, pourquoi ne pas tabler sur le bleu, une couleur à la fois classique mais qui peut être pétillante en fonction de la nuance choisie.

Le bleu de cette pièce apporte une sensation d’évasion et de voyage au sein de cette salle de bain.  Grâce à la lumière tamisée on se croirait en train de rêver.

salle-de-bain-coloree
Vous pouvez ici opter pour un bleu fort, à utiliser par petite touche ! https:[email protected]/17351030463

Couleur salle de bain : le violet pour un look décalé

Après le vert, le rose et le rouge vif, le violet permet également de créer une salle de bain moderne et colorée. Cette couleur est parfaite pour créer une salle de bain originale.

Pour une salle de bain flashy, les possibilités sont nombreuses. Quelques idées sont là pour vous inspirer. Vous pouvez aussi miser sur du jaune fluo ou l’orange pour une déco lumineuse.

Le violet permet d’apporter à la salle de bain une ambiance pep’s. C’est une couleur s’harmonisant parfaitement à la modernité.

salle-de-bain-coloree4
Crédit photo : Iha.com

Si pour vous, une salle de bain tout en couleurs vous a toujours paru improbable, ces quelques idées vous auront peut-être fait changer d’avis ?

PARTAGER
Article précédentSalle de bain design et minimaliste : 5 manières de se débarrasser du superflu
Article suivantL’éclairage: comment faire des économies substantielles ?
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here