-

Salle de bain Vasques de salle de bain Foire à problèmes : toutes vos questions sur les...

Foire à problèmes : toutes vos questions sur les vasques de salle de bain

-

-

Vous rencontrez des problèmes avec votre vasque ?

La réponse à votre problème est peut-être dans les questions réponses ci-après. Si toutefois cette dernière n’y figure pas, veuillez nous contacter.

Question: de l’eau s’infiltre sous ma vasque – pourquoi ?

Vérifiez qu’il n’y ait pas de fuite au niveau du robinet, une fissure (même minime) dans la vasque, et que le joint de la bonde soit toujours en place. Assurez vous que le mastic silicone soit également bien présent sous la vasque et au niveau des contours. Si ce dernier est usé, démontez la vasque, grattez et ôtez le mastic à l’aide d’un cutter et appliquez une nouvelle bande de mastic silicone.

Question: Ma vasque en céramique est fissurée, que faire ?

Rendez vous dans un magasin spécialisé et demandez de la colle mastic, qui comprend à la fois un mastic et un durcisseur. Elle existe en différents coloris. Faites un essai si possible sur une chute de céramique pour évaluer le temps de durcissement et réaliser ainsi un travail propre. Une fois le rebouchage sec (de 10 à 30 mns), poncez la partie recollée avec un papier abrasif au grain fin et rincez abondement à l’eau claire après une demi journée.

Question: Ma vasque en résine noir ternit, que faire ?

Frottez avec un chiffon en coton imbibé d’huile d’arachide sur les parties ternes et renouvelez l’application si nécessaire. Cela aura pour effet de raviver la couleur de la vasque et d’imperméabiliser cette dernière.

Question: Ma vasque est bouchée, que faire ?

Dans la plupart des cas, il sera nécessaire de déboucher en priorité le siphon car les problèmes d’évacuation proviennent la plupart du temps de pelotes de cheveux coincées au niveau du coude. Plusieurs méthodes existent, tel que démonter puis nettoyer le siphon de la vasque, utiliser une ventouse, ou encore un produit déboucheur dans le commerce.

Question: Des odeurs désagréables remontent de la vasque, pourquoi ?

L’odeur peut venir d’un siphon encrassé. Versez quelques cuillères de bicarbonate, patientez quelques minutes et versez de l’eau chaude. Vous pouvez également récupérer le marc de café, le porter à ébullition puis le verser dans la vasque. Répétez la manipulation si nécessaire et rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

Marc Gauthier
Marc Gauthier
Bricoleur autodidacte, je suis passionné par la décoration intérieure, le bricolage, et tout ce qui touche à la récupération d’objet pour leur donner une seconde vie. J’ai travaillé par le passé dans l’import export de mobilier d’intérieur et de fait je suis toujours à l’écoute et à l’affut des nouvelles tendances. Loin d’être un bricoleur chevronné, j'ai récemment fait mes premières armes dans la rénovation complète d’une vieille bâtisse dans la Creuse (qui m’aura pris plus d’un an au total!). Je suis un touche à tout qui aime observer, comprendre, et démonter un peu tout et n’importe quoi pour analyser les mécanismes et les fonctionnements. Je co-anime ConsoBrico pour faire partager mes découvertes et expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Quelle puissance choisir pour vos panneaux solaires ?

Choisir les panneaux photovoltaïques pour produire sa propre électricité, c’est bien, choisir la bonne puissance des...

Comment installer une barrière ou une clôture de piscine ?

Une piscine présente toujours un danger pour un jeune enfant. En effet, il suffit de très...

Placements: la pierre est-elle encore un investissement rentable en France ?

Lorsqu’on a un peu d’argent de côté, mieux vaut le placer que de le faire dormir...

Parasol chauffant au gaz ou électrique ? Le match

Vous appréciez l’ambiance des terrasses chauffées en hiver ? Nous aussi, et les fabricants de parasols chauffants...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs