Acheter son ensemble meuble et vasque: quelques conseils

Les ensembles complets vasque et meuble de salle de bain sont aujourd’hui la norme chez les fabricants.

Crédit photo: Burdin-bossert


Certes il est toujours possible d’aller chiner ici et la la vasque parfaite ou le tiroir parfait, mais les fabricants souhaitent nous prémacher le travail aujourd’hui en intégrant tous les éléments au sein d’un même ensemble.

On évite ainsi les fautes de goût, et on accède a des produits pensés et conçus pour être à la fois design et fonctionnels. Ils sont prêt à l’emploi et peuvent être installés en moins de 2 heures.

Les éléments d’un ensemble complet de salle de bains

Un ensemble comprend les éléments suivants:

Quelques conseils:

=> Exigez le système de fermeture Soft closing. Le système soft closing vous permet de réduire les nuisances sonores. Leur mécanisme par vérin hydraulique autorise une fermeture tout en douceur des tiroirs. Ils sont montés de série en général sur les produits moyen à haut de gamme. Fini les chocs, fini les doigts coincés, c’est le système à privilégier.

=> Choisissez une robinetterie appropriée
La robinetterie dans les ensembles en kit est généralement d’entrée de gamme voire moyenne gamme. Vérifiez avant l’achat quel type de robinetterie vous est fourni. L’avantage est que le robinet est adapté au style et à la technicité de l’ensemble, ce qui impacte d'autant la facilité de pose.

=> Quel design?

C’est certainement le point le plus travaillé. Tous les éléments s’imbriquent parfaitement pour ne comettre aucune faute de style. Les finitions sont soignées sur les fabrications européennes. Méfiez vous des produits en import Asie.

=> Quelle installation ?

Si vous estimez que votre mur (ou votre cloison) n’est pas assez solide pour supporter le poids de l’ensemble de salle de bain, le kit de pieds en option pourra solutionner votre problème.