Il n’est pas toujours évident d’aménager un grand studio ou une grande pièce, le mieux étant en général de faire appel à des architectes d’intérieur.

Aménager un grand studio moderne

Nous vous présentons ici une idée déco pour un grand studio qui accueillera salon, chambrebureau, et une cuisine plus salle à manger. L’endroit idéal pour le célibataire jeune et dynamique.

L’ensemble de l’aménagement, plutôt cosy, forme comme un cercle autour de la pièce avec le canapé demi-lune, le coin bureau et le lit.

La cuisine et la salle à manger sont quant à elles séparées du reste de la pièce grâce à des panneaux vitrés d’intérieur.

Au sol, une moquette ou un parquet donnera une ambiance chaleureuse à l’ensemble du studio. Évitez le carrelage qui “refroidira” la pièce.

Les meubles à surfaces brillantes ou vitrifiées trouveront comme par enchantement leur place.

Côté couleurs, le beige, le rouge et le noir se marient parfaitement.

Cette photo est un design pour salon de surface moyenne. La couleur dominante est le jaune et la couleur secondaire, le rouge.

PARTAGER
Article précédentIdée déco pour une salle de bain dans une chambre
Article suivantDéco de salle à manger et cuisine moderne à tendance néo-baroque
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here