Un bureau bien aménagé est vital pour ceux qui travaillent à la maison. Sans un espace de travail agréable, difficile de rester concentrer. Voici de quoi vous inspirer pour un bureau sur mesure.

Aménager un bureau de design blanc avec chaise contemporaine orange et noire sur parquet. Rangements blanc en case.

Aménager un bureau de design blanc avec chaise contemporaine orange sur parquet
Source : https://fr.mycs.com/galerie

Quels meubles choisir ?

Le choix des meubles est très important. Ils doivent être beaux mais aussi pratiques. Ceux qui ne travaillent que quelques fois dans leur salon peuvent se contenter d’un simple bureau mais pour d’autres il faut aussi des rangements, beaucoup de rangements. Pour ne pas crouler sous la paperasse, il est utile de penser à avoir une étagère ou une armoire de bureau. Un bureau avec tiroirs reste le plus pratique car il permet d’avoir le nécessaire à portée de main. Les plus créatifs pourront opter pour un bureau sur mesure et contrairement aux idées reçues, cela est aujourd’hui accessible à tous et même en ligne grâce à des sites comme mycs qui vous laisse configurer vos meubles. En créant les meubles vous-même vous pourrez les adapter à votre espace : par exemple avec une étagère en escalier sous les toits en pente.

Pour la sélection du mobilier, il est également plus facile de choisir un bureau minimaliste. En effet les meubles au design scandinave par exemple sont très faciles à combiner à d’autres styles. Grâce au design simple des meubles, toutes les fantaisies sont possibles pour le choix des accessoires comme les lampes ou les tapis.

Aménager un bureau de design scandinave blanc avec tiroirs. Pièce avec parquet stratifié.

Aménager un bureau de design scandinave blanc avec tiroirs
Source : https://fr.mycs.com/galerie

Espace de travail tout en blanc avec chaise design orange sur parquet. Nombreux accessoires telles qu’une lampe ou un tableau.

Espace de travail tout en blanc avec chaise design orange sur parquet
Source : https://fr.mycs.com/galerie

Comment décorer le bureau ?

Il y a de nombreuses façons de décorer votre bureau. L’une des tendances du moment est le bureau en palette de bois pour une ambiance très zen. Pour les moins bricoleurs mais tout de même en quête de nature, il reste l’option d’un bureau en bois avec des plantes en décoration. Un espace de travail coloré est aussi très bien pour une atmosphère plus pétillante, cela convient notamment aux ados qui trouveront plus facilement plaisir, enfin on espère, à faire leurs devoirs. Au contraire pour une pièce plus sobre, du mobilier blanc et quelques touches de déco par exemple avec des objets design rendent un très beau résultat. Finalement toutes les décos sont possibles. Veillez simplement à ne pas surcharger votre bureau. Pensez plutôt à installer votre décoration sur vos meubles de rangement. En laissant des compartiments vides dans votre étagère, ou si vous avez un meuble bas, vous pourrez disposer vos statuettes, plantes et autres objets déco sans encombrer la pièce.

Espace de travail avec de multiples rangements avec des compartiments carré blanc. Pièce mur unie blanc.

Espace de travail avec rangements avec des compartiments en blanc
Source : https://fr.mycs.com/galerie

Étagère blanche et grise avec tiroirs de rangement. Parquet et grand tapis avec losanges multicolores.

Etagère blanche et grise avec tiroirs de rangement. Parquet et tapis avec losanges multicolores.
Source : https://fr.mycs.com/galerie

Voir plus d’images sur https://fr.mycs.com/galerie

Comment agencer le bureau ?

Pas toujours évident de trouver le bon agencement pour son bureau, surtout lorsqu’il n’y a pas de pièce consacrée. Dans le cas idéal d’une pièce entièrement dédiée au bureau, le mieux est de placer la table devant la fenêtre pour bénéficier de la lumière du jour. Si vous êtes moins chanceux et avez votre bureau dans la chambre, misez sur un séparateur de pièce : vous serez moins tenté de retourner dans votre lit. Cela peut être un paravent décoratif ou un grand meuble de rangement à la fois fonctionnel et élégant. En le faisant sur mesure, vous aurez le choix des compartiments avec ou sans panneaux de fond, comme cela vous verrez votre décoration depuis votre partie chambre et aurez accès à vos documents depuis la partie bureau. Enfin dans le salon, vous pouvez choisir une véritable table, plus grande, pour plus de place et utiliser votre bibliothèque pour ranger vos documents.

Agencement bureau blanc et en bois sur parquet avec chaise originale jaune et PC. Rangements carrés : compartiments en bois.

Agencement bureau blanc et en bois sur parquet avec chaise originale jaune et PC. Rangements carrés : compartiments en bois.
Source : https://fr.mycs.com/galerie

En savoir plus sur les bureaux sur-mesure: https://fr.mycs.com/

PARTAGER
Article précédentRobinet mitigeur de cuisine: le guide d’achat et les étapes d’installation
Article suivantReceveur de douche extra plat (20 designs): le guide complet avec tarifs
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here