-

Travaux maison & aménagement Table basse relevable 5 conseils avant l’achat d’une table basse relevable !

5 conseils avant l’achat d’une table basse relevable !

-

-

LES TABLES BASSES RELEVABLES SE DÉCLINENT EN DE NOMBREUX STYLES ET FORMATS POUR SATISFAIRE LES GOÛTS ET LES STYLES DE CHACUN. LE CHOIX EST TEL QUE L’ON PEUT RAPIDEMENT SE SENTIR BIEN SEUL AU MOMENT DE DEVOIR PRENDRE UNE DÉCISION. PENSEZ AUX DÉTAILS SUIVANTS ET SURTOUT ÉVITEZ DE CÉDER À UN ACHAT COMPULSIF OU AUX VENTES FLASH!

  • Imprégniez vous du style de votre salondesign, baroque, zen, classique, contemporain, vintage et demandez vous si la table basse relevable correspond à ce style. Un écart de style peut-être permis, voire même dans certains cas souhaitable, mais il doit respecter certaines règles esthétiques élémentaires.

esthétisme table basse

  • De quel espace disposez vous? Calculez l’espace de votre salon et celui de la salle à manger si vous souhaitez transformer fréquemment votre table basse en table haute. Ai-je besoin d’une table basse relevable extensible et si oui l’espace le permet-il? Pour le salon évitez les objets à moins de 80cm des côtés de la table pour laisser l’ensemble canapé-table basse “respirer”. Prenez en considération la taille de votre canapé ainsi que de l’espace de la salle à manger une fois la table relevée.

conseil choix table relevable

petite table basse relevable

  • Le critère le plus décisif quant au choix de la table basse est votre mode d’utilisationqui varie d’une personne à une autre et qui dépendra principalement de vos habitudes quotidiennes. Certaines personnes utilisent la table basse pour poser leurs objets et magazines. Pour ce type d’utilisateur la table basse est principalement un objet déco. Pour d’autres, la table basse sert à la fois de table à manger ou de bureau de travail.

bien choisir sa table basse

  • Le format de la table: pour les couples sans enfant, on préférera la table carrée qui donne un effet plus romantique. La table carrée offre aussi l’avantage d’être multi-usage et facile à déplacer. Cependant, les tables trop anguleuses sont déconseillées aux familles qui ont de jeunes enfants turbulents. Pour les foyers qui reçoivent des convives de temps à autre, la table rectangulaire convient parfaitement. Par ailleurs, pour recevoir des invités, il est possible de transformer une table ronde en une table longue avec des rallonges. Toujours innovants et astucieux, les fabricants proposent aujourd’hui des tables basses qui se transforment en table à manger en quelques secondes.

table basse extensible

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Peindre un carrelage mural : les 7 étapes

Le carrelage, c’est cher. Surtout le beau et le raffiné ! Comptez plus de 50 euros/m2 pour...

Comment changer une fenêtre en 8 étapes

Votre fenêtre est abimée, elle ferme mal, laisse passer les courants d’air, parfois même l’eau lors...

Sommier à lattes, à plots, à ressorts, tapissier : quel type de sommier choisir ?

Savez-vous que nous passons un tiers de nos vies dans notre lit ? Cela peut valoir le...

Climatisation : quelle puissance pour quelle surface ?

La popularité des climatiseurs dans nos logements entraîne désormais un choix très large en matière de...

A lire

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs