Comment tenir votre chat éloigné de votre canapé?

Le répulsif pour chat

​Il existe en version liquide, sous forme de spray, ou encore électronique avec des ultrasons qui repoussent le chat en fonction de la distance avec le répulsif pour chat électronique.

Tapis à griffer

​Peu esthétique, vous pouvez toutefois tenter de placer des tapis à griffer sur les accoudoirs de votre canapé si votre chat persiste à s'en approcher. Vous pouvez également essayer de placer un tronc à griffer juste devant le canapé afin que votre chat prenne l’habitude de le griffer. Les chats prennent généralement appui sur le tronc pour étirer leurs muscles.

    • N'utilisez pas les boules de naphtaline pour éloigner les chats en raison de leur toxicité
    PARTAGER
    Article précédentLE GUIDE indépendant du Blender et des appareils électroménagers
    Article suivant9 méthodes pour éloigner les chats de votre jardin
    Anais Chevalier

    Je m’appelle Anais, j’ai 35 ans, et je suis la plus jeune de l’équipe de joyeux lurons chez ConsoBrico. Je suis maman d’un petit garçon de 4 ans je vis à Bordeaux depuis une quinzaine d’années. Mon truc à moi c’est la cuisine et notamment les appareils électroménagers, la déco d’ambiance et .. mon petit jardin avec lequel j’apprend tous les jours. J’ai travaillé comme assistante d’un architecte d’intérieur pendant 5 ans avant de me lancer à mon compte en 2013. Passionnée du “fait maison”, j’ai des convictions d’écologiste et un oeil critique sur tout le marketing abusif des grandes multinationales. J’ai envie de partager avec vous mes coups de gueule comme mes coups de coeur !