Bois ou parpaing: quelle est la solution d’avenir ?

Pourquoi construire votre maison avec du bois et non des briques ou du béton ? Vous pouvez choisir le bois car vous êtes un amoureux de la matière ou un amoureux de la forêt de Fontainebleau pour les Parisiens.

Bon sinon, voilà une liste de raisons de choisir le bois pour votre habitat :

  • Une performance énergétique, afin de réaliser une maison passive
  • Pour avoir une habitation bioclimatique, pour un bien vivre avec la nature
  • Un matériau tout terrain et sur mesure
  • Une solution très audacieuse pour vos projets d’extensions au sol ou vers le ciel
  • Une solution de rénovation simplifiée avec des vertus uniques
  • Une possibilité d’habitation nomade pour ceux qui ont l’âme d’un nomade
Bois ou parpaing

Source: blog.mubawab.ma

Bien sur une habitation en bois ne veut pas dire avoir des lambris partout, une construction en bois peut être design, contemporaine, lumineuse, ouverte sur l’extérieur.

L’avantage premier du bois c’est que pour un budget raisonnable vous pourrez vous bâtir une maison unique ou quasi unique, ayant du caractère, surtout l’expression de votre caractère.

Pour revenir sur l’aspect du budget, une maison en bois à votre image vous coutera le même prix voir 5 à 10% plus cher qu’une maison en parpaing.

Sur la notion de durée des travaux, le bois sort gagnant avec une durée moyenne d’environ 3 mois pour 8 à 10 mois pour une construction d’une maison traditionnel

Source: cmbm.net

Si tous ces avantages ne vous emballe pas, et que vous restez sur la défensive pour une raison comme le bois ça brûle ! mon assureur va me plumer ou le bois c’est de l’entretien !

Je vous le dit de suite, jeter tous ces préjugés, aller visiter le site bois.com, un lieu unique d’information sur l’habitation en bois, que ce soit une extension, une habitation complète ou nomade. Et pour finir une petite vidéo.

Lire également  Les termites: quels traitements pour quels résultats ?

En savoir plus sur le parpaing bois: Consoglobe

PARTAGER
Article précédentGarage aménagé : 14 idées déco pour transformer votre garage
Article suivant14 idées de dressing sous pente pour exploiter au mieux l’espace sous toit
Jean Morel

En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l’abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here