Il n’y a pas de règles pour placer un meuble console d’intérieur.

Cela dépendra de laconfiguration de votre entrée et des pièces attenantes ainsi que de vos goûts personnels.

Voyons toutefois ici les endroits les plus communs et où la console sera le mieux mise en valeur.

meuble console: le couloir d’entrée

La console dans une entrée est le type de mobilier le plus visible. Étirée dans sa longueur elle prend très peu de place et s’avère être un meuble indispensable pour poser tout type d’objet comme des clés, un sac, un dossier, un téléphone etc. Si elle possède en plus des tiroirs elle n’en sera que plus ergonomique et pratique.

console de couloir

Le salon / séjour

Le long d’un mur dépourvu de meubles, parallèlement à un canapé ou une table basse, sous un tableau ou un miroir, il y a mille et une façons de sublimer votre meuble console dans un salon. Elle permet également d’agrandir visuellement la pièce en un clin d’œil.

table console salon

Chambre

On exigera d’une console de chambre des rangements, avec tiroirs et portes pivotantes si possible. On y entreposera des bijoux, de petits vêtements, des livres etc. Certaines sont équipées de lumières intégrées sous le plateau.

table console chambre

En savoir avec le guide de la table console.

PARTAGER
Article précédentLa console d’entrée: quelques designs pour vous inspirer !
Article suivant7 autres manières d’utiliser son meuble console: suivez le guide !
Jean Morel

En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l’abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here