Qu'est-ce que le terrazzo?

Le receveur de douche en Terrazzo est un cousin du minéral composite. La fabrication diffère toutefois du minéral composite en ce qu’on ajoute du ciment. En réalité le Terrazzo (ou Granito )existe depuis la nuit des temps.

Il était utilisé autrefois dans les demeures anciennes et de caractère ainsi que sous forme de carrelage ou de rosace dans les châteaux.

Le Terrazzo est fabriqué à la main comme au début des années 1900, à base de résine et de ciment teinté dans lequel on ajoute un granulat de marbre avec ou sans adjonction de pigments.

Une fois foncé et poli, le Terrazzo est extrêmement résistant au temps et à l’usure. Il est facile à entretenir et indémodable. Les receveurs de douche en Terrazzo peuvent être, en fonction du ponçage et du polissage, de finition mate, satinée ou brillante. La souplesse de fabrication du Terrazzo permet également d’imiter d’autres matériaux et de donner des effets de texture qui apporteront une touche unique à votre receveur. Très en vogue dans les années 20, il revient en force dans les salles de bain pour un style "palais vénitiens de la Renaissance".

PARTAGER
Article précédentLe bac de douche en acrylique: léger et bon marché !
Article suivantToutes les tailles de receveurs de douche: de 70cm à 180cm
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.