Les mitigeurs thermostatiques de cuisine

Les mitigeur de cuisine thermostatique est la version évoluée et sophistiquée du mélangeur classique avec lequel on devait doser soi-même l'eau chaude et froide pour

La plupart des mitigeurs de cuisine ne possèdent aujourd’hui qu'un seul manche à actionner pour contrôler le débit et la température.

mitigeur thermostatique pour cuisine

La position verticale détermine le débit tandis que la position horizontale permet de régler la température.

Il s'ensuit une simplicité d’utilisation, puisqu'il suffit d’incliner directement le manche dans la diagonale désirée, sans avoir à tâtonner pour avoir à la fois la bonne température et le bon débit. Le mitigeur thermostatique allie confort, avec le préréglage de température, et sécurité, grâce à une butée à 38 °C.

mitigeur thermostatique cuisine evier

Les robinets mitigeurs thermostatique sont donc dans la plupart des cas le meilleur choix, puisqu’ils permettent de gagner en rapidité et en praticité, en plus de permettre des économies d’eau.

PARTAGER
Article précédentTypes de mitigeur de cuisine: électronique, avec douchette, thermostatique, à infrarouge
Article suivantLe mitigeur de cuisine avec douchette: pour un travail plus précis !
Sylvie Thouvenin

Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!