Types de mitigeur de cuisine

Il existe plusieurs déclinaisons de robinets mitigeurs de cuisine, du plus simple au plus élaboré.

La plupart des mitigeurs sont aujourd'hui thermostatiques et apportent selon les modèles des fonctions parfois inattendues comme la détection infrarouge ou la programmation de l'eau chaude par voie électronique.

type de robinet mitigeur


Quels prix .. pour quelle qualité?

La qualité d'un mitigeur se mesure à son confort d'utilisation, à sa durée de vie et à la sécurité qu'il procure.

Privilégiez les mitigeurs garantis 5 ans et plus. Dans la plupart des cas, la garantie couvrira les vices de fabrication et non l'usure naturelle des pièces qui constituent le mitigeur, comme les cartouches et les têtes.

PARTAGER
Article précédentReceveurs de douche 180x100cm | 180 x 100 cm
Article suivantLe mitigeur de cuisine thermostatique: pour un réglage précis de la température
Sylvie Thouvenin

Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!