Les parois de douche en résine ou matériaux composites

paroi de douche en résine solidstone

Les parois de douche en résine ou en matériaux composite, solidstone, quaryl (etc) sont rares sur le marché. La résine est pour l'heure essentiellement employée sur les receveurs de douche ou les vasques de salle de bains.


Ses avantages:

  • Très bonne résistance et esthétisme : la résine, quelque soit sa forme, à la capacité d'etre "moulable" ou "façonnable" et garder longtemps son aspect d'origine.
  • Entretien facile : un nettoyage à l'eau l'eau savonneuse (ph neutre) sera suffisant dans la majorité des cas.
  • La résine imite avec brio les revêtements tel que la pierre, le bois, le béton, etc et se marie donc très bien avec ces derniers.
  • Palette de nuances et couleurs quasi infinies;

Attention toutefois, le revêtement en résine doit être parfaitement bien posé sinon il existe un risque de fuites dues à une mauvaise étanchéité.

PARTAGER
Article précédentParoi de douche en acrylique: un bon rapport qualité prix
Article suivantInstallation et entretien des parois de douche ou de baignoire
Sylvie Thouvenin

Autodidacte du bricolage, je suis une véritable “mordue” de la décoration sous toutes ses formes. Je blogue et interagis sur différents sites déco/brico depuis 2007 et bien que la déco ne soit pas mon métier (je suis assistante sociale de formation!), j’essaye de me former en permanence pour prodiguer des conseils nés du vécu (rénovations, réparations). Mon autre passion, c’est la cuisine, qui a toujours fait partie de ma vie. Faire la cuisine, mais aussi aménager ma cuisine! Enfin, le bricolage à titre amateur, ainsi que la couture avec un fond de musique classique ou de bossa nova!