-

Bricolage & DIYDéco : comment teindre ses objets en cuir ?

Déco : comment teindre ses objets en cuir ?

-

-

Des objets en cuir à la maison ? Vous avez sans aucun doute de vieilles chaussures qui trainent dans vos placards, ou un sac à main que vous adorez et qui n’est plus aussi joli que vous le voudriez. Pas de panique ! Plusieurs solutions s’offrent à vous pour donner une seconde vie à vos objets en cuir préférés. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la peinture pour le cuir. Attention, vous ne devez pas faire n’importe quoi et vous devez opter pour des produits de qualité afin que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Allez c’est parti, on vous explique tout sur la teinte pour cuir !

Quels usages ?

La peinture pour le cuir agit comme une peinture classique. Elle peut être utilisée pour donner une nouvelle vie à vos chaussures en cuir, à vos sacs à mains, ou même à votre canapé. En effet, on dit souvent que le cuir ne meurt jamais. Et c’est bel et bien vrai. Cependant, le cuir perd de son éclat. Il s’abîme au fur et à mesure des années. Pour donner une nouvelle vie à vos objets en cuir, vous pouvez opter pour de la peinture spécifiquement adaptée au cuir. En effet, cette dernière vous permettra de retrouver vos objets en cuir comme neuf.

La peinture pour le cuir agit comme une teinture. Vous aurez le choix entre différentes teintes, pour que votre objet ressemble réellement à ce dont vous rêvez. Pour ce faire, vous pouvez faire confiance à Angélus Leather Paint qui est une entreprise née à Los Angeles. Le cireur de chaussures avait en effet décidé de fabriquer son propre produit avec des matériaux et des ingrédients de grande qualité. C’est sans aucun doute une référence internationale dans la peinture du cuir. Il faut en effet savoir que la peinture est autonivelante, ce qui lui permet d’adhérer à différentes surfaces. Ainsi, vous pourrez peindre vos chaussures, vos canapés, vos vestes en cuir, ou encore vos ceintures par exemple. C’est la meilleure des solutions pour revitaliser vos objets en cuir. 

La technique à utiliser

Vous l’aurez compris, la peinture pour le cuir est sans aucun doute la meilleure manière de redonner de l’éclat à vos objets en cuir. Mais comment peindre un objet en cuir ? Non seulement vous devez opter pour un produit de qualité, mais vous devez aussi acquérir une certaine technique. Peindre un objet en cuir n’est pas difficile en soi, mais il va falloir commencer par nettoyer votre objet en cuir avec un savon nettoyant. Ensuite, il faut décaper le cuir pour obtenir une accroche afin que la pénétration du produit soit parfaite. Ensuite, vous peignez le cuir avec une peinture spéciale et vous terminez en appliquant un soin fixateur. Vous serez surpris par le résultat, vos objets en cuir étant à ce moment-là comme neufs.

Vous l’aurez compris, peindre un objet en cuir et facile, et à la portée de tous à condition que vous ayez le bon matériel à portée de main. Maintenant, c’est à vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Acouphènes et autres nuisances auditives, comment les éviter ?

L’altération de l’audition ou déficience auditive peut avoir de multiples causes. Cependant, toutes ces nuisances sont reconnaissables par une...

Comment bien choisir ses outils de jardin ?

Comment bien choisir ses outils de jardin ? Si vous avez la chance d'avoir un grand jardin, vous savez que...

Rénovation : optez pour la menuiserie en bois !

Dans le bâtiment, la menuiserie a une grande influence sur l'aspect final de votre maison. L'ouvrage en bois est...

Quelles options s’offrent à vous pour protéger votre jardin ?

Si vous avez la chance d'avoir un joli jardin, il va falloir vous protéger. Non seulement d'un point de...

A lire

Tuto : trois idées pour fabriquer une lampe à huile

Fabriquer une lampe à huile : une bonne idée d’activité...

Aménagement d’un dressing : quelle est la porte idéale ?

Un dressing pour votre chambre à coucher ! Vous...

Qu’est-ce que la notion d’équilibrage en chauffage ?

  Comment définir l'équilibrage? Dans une installation de chauffage central, nous avons...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement