Halloween: trouvez l’inspiration

Tradition américaine oblige, une fois par an on décore son chez soi tout en s’amusant.
Une fête qui s’est depuis exportée chez nous, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

À la fin du mois d’octobre, à chaque année, c’est la fête de l’Halloween, très propice à toutes les vélléites de décoration et qui permet de faire travailler son imagination et ses qualités créatives.

c’est une fête populaire qui selon le calendrier se retrouve en plein début de l’hiver, à la fin de l’automne lorsque les feuilles sont encore colorées. Le temps en lui-même, avec les jours qui rétrécissent,  emmené par un climat pluvieux, crée une atmosphère souvent assez « sombre ».

La fête de l’Halloween est une tradition inoubliable peuplée d’êtres imaginaires parfois terrifiants et amusants. C’est la fête de la terreur et de la trouille.

Pour les enfants ou pour soi, de multiples alternatives permettent de créer une atmosphère spéciale à l’extérieur de la maison.

Afin de créer une ambiance unique, vous pourrez ajouter tout type d’accessoires, des éléments décorations typiques d’hallowen, des friandises, des costumes.

Place aux images:

Halloween, une fête peu couteuse

L’Halloween est considérée comme une fête peu dispendieuse et il est possible d’imaginer plusieurs types de décors et de les réaliser à peu de frais. Les citrouilles sont des incontournables. Prenez garde aux coupures et prenez plaisir à les déguster.

Essayez d’avoir en tête une idée précise avant de commencer. Il est plus facile de procéder par étape et d’agrandir notre aménagement au fil des ans ou à la fin de chaque étape avec l’expérience que débuter une grande idée sans la terminer.

Le décor créé pourra être enfantin, mais aussi sobre et chic et démontrer du goût.

Aménagement d’une véranda pour Halloween avec table en bois bleu. Présence de citrouilles ainsi que des guirlandes végétales, fenêtre classique blanche.

completo.co
crédit photo© completo.co

Idée décoration pour Halloween dans le jardin avec deux personnages assis sur des chaises en bois, visages en citrouilles. Grand sapin derrière, barrière blanche.

Pixabay
crédit photo© Pixabay

Porte d’entrée décorée en bois wengé pour Halloween. Citrouilles originales tressées, corbeaux et guirlandes en feuilles d’automne. Extérieur dotée d’un mur blanc.

Vida y Estilo - Terra
crédit photo© archzine.fr crédit photo©Vida y Estilo – Terra

Décorez la porte et les fenêtres

Porte d’entrée décorée pour Halloween avec squelette dessus. Citrouilles originales disposées le long de l’escalier avec deux lanternes en hauteur, plantes sur les côtés.

hellotravel.com
crédit photo© hellotravel.com

Six posters d’Halloween pour fenêtres représentant divers décors d’horreur. Représentations d’une sorcière noire, d’une maison hantée, d’une faucheuse ou encore d’un arbre mort.

babycenter.com
crédit photo© babycenter.com

Devant de maison décorée avec des toiles d’araignées pour Halloween. Posters représentant une sorcière noire avec son chaudron ainsi qu’un arbre mort sous la lune.

candran.f5.si
crédit photo© candran.f5.si

Installez des citrouilles éclairées ou non, des balais de sorcières.

Maison décorée naturellement pour Halloween avec des citrouilles de diverses couleurs dont l’orange et le vert. Banc en bois avec feuilles mortes, sapin et arbres derrière.

fr.pinterest.com
crédit photo© fr.pinterest.com

Décoration pour Halloween disposée dans un jardin, présence d’un sapin avec une multitude de citrouilles différentes. Végétation, arbres et château rouge et toit bleu.

crédit photo© Vitamin-Ha
crédit photo© Vitamin-Ha

Décorez les escaliers

Vous avez des escaliers à votre entrée. Mettez-les en évidence dans l’aménagement et décorez-les de différentes manières. Vous pourriez y ajouter des silhouettes d’ombre, des poupées etc..

Décoration pour Halloween le long d’un escalier avec diverses citrouilles, bougies et plantes. Extérieur tout en blanc avec terrasse, volet et fenêtre dans le coin.

Floriane Lemarié
crédit photo© Floriane Lemarié

Décorez les arbres.

Grand arbre décoré pour Halloween dans la nuit, arbustes et plantes derrière. Des centaines de bougies sont dispersées autour de celui-ci, fleurs roses au pied et dessus.

Flickr
crédit photo©Flickr

Décoration extérieure pour Halloween, devanture de maison se composant de guirlandes électriques jaunes et vert une vert flashy formant des crânes ainsi que des fantômes.

YouTube
crédit photo©YouTube

Vous pourriez vous servir de l’éclairage pour ajouter une touche effrayante et surnaturelle comme pour la musique et la fumée.

Idée déco halloween avec devanture de maison décorée de fausses toiles d’araignée. Lumière qui se diffuse avec des bougies présentes de chaque côté de l’entrée ainsi que d’une guirlande électrique.

crédit photo© Pinterest
crédit photo© Pinterest

Créez des personnages ou ajoutez des accessoires.

Aussi, vous aurez la possibilité d’ajouter une touche de fantaisie par la création de personnage ou l’ajout d’accessoire comme des toiles d’araignée, des membres humains, des guirlandes, des lampions ou encore fabriquer des yeux éclairés avec des rouleaux de carton et des lumières.

crédit photo© Public Domain Pictures
crédit photo© Public Domain Pictures
crédit photo© archzine.fr/
crédit photo© archzine.fr/

Créez un cimetière dans votre cour

Les vampires, les sorcières, les monstres, les Ovnis, les hommes-vivants, chauves-souris  et les loups-garous se côtoient à la fête de l’Halloween et leur donner vie peut devenir encore plus angoissant.

crédit photo© kadek.f5.si
crédit photo© kadek.f5.si

Prenez plaisir à bricoler et N’hesitez pas a mettre en oeuvre vos idees les plus farefelues. c’est le moment ou jamais.

PARTAGER
Article précédent16 façons d’aménager un potager sur le balcon: quelques idées et trucs simples
Article suivantHaie et brise-vue artificiels: quels sont les types disponibles ?
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here