Qu’est-ce que le terrazzo?
Le receveur de douche en Terrazzo est un cousin du minéral composite. La fabrication diffère toutefois du minéral composite en ce qu’on ajoute du ciment. En réalité le Terrazzo (ou Granito )existe depuis la nuit des temps.
Il était utilisé autrefois dans les demeures anciennes et de caractère ainsi que sous forme de carrelage ou de rosace dans les châteaux.
Le Terrazzo est fabriqué à la main comme au début des années 1900, à base de résine et de ciment teinté dans lequel on ajoute un granulat de marbre avec ou sans adjonction de pigments.
Une fois foncé et poli, le Terrazzo est extrêmement résistant au temps et à l’usure. Il est facile à entretenir et indémodable. Les receveurs de douche en Terrazzo peuvent être, en fonction du ponçage et du polissage, de finition mate, satinée ou brillante. La souplesse de fabrication du Terrazzo permet également d’imiter d’autres matériaux et de donner des effets de texture qui apporteront une touche unique à votre receveur. Très en vogue dans les années 20, il revient en force dans les salles de bain pour un style « palais vénitiens de la Renaissance ».