Le receveur de douche rectangulaire | Bac à douche rectangulaire

receveur de douche rectangulaire

La forme rectangulaire (et notamment les tailles qui lui sont allouées) représente la grande révélation de ces dernières années. Ce succès correspond en partie à l'espace toujours plus important accordé aux salle de bains dans nos habitats. Un receveur de douche rectangulaire apporte le confort d'utilisation tandis que les tailles sont toujours plus nombreuses et permettent de satisfaire l'essentiel de la demande.

Parmi les receveurs rectangulaires "gain de place", on notera le 90x70cm qui est un hybride entre un receveur carré et rectangulaire. Du côté des grandes tailles, on pourra aller jusqu'a 160x80cm, voire 180x90cm, les standards étant le 100x80cm et 120x80cm.

PARTAGER
Article précédentBac à douche carré: il s’adapte à presque toutes les configurations de salle de bain
Article suivantLe bac à douche quart rond: parfait dans les angles
Bruno Kieffer

Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père – plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage – qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce “mini blog” sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.