Pare baignoire en verre: les déclinaisons

Le verre se décline en plusieurs variantes en dehors du verre transparent: le verre sérigraphié et dépoli.

Le verre sérigraphié signifie que le verre est imprimé à très haute température avec de la peinture céramique. Il s'agit généralement de verre trempé ou Securit.

pare douche sérigraphié

Motifs et couleurs sont donc imprimés à même le verre pour créer des effets de style.

Il convient parfaitement aux salles de bain créatives, modernes et contemporaines.

Source image: maison.com


Le pare baignoire en verre dépoli

verre dépoli

Le verre obtient son aspect et sa texture "dépolie" après un traitement au sable qui lui donne cet aspect translucide. Il permettra donc le passage de la lumière tout en préservant l'intimité. Dans certains cas on jouera avec le verre poli et dépoli pour créer des motifs comme des vagues, des gouttes d'eau, des drapeaux etc . On veillera également à installer le pare baignoire dépoli à la bonne hauteur afin de masquer avec précision les parties intimes.

Le verre dépoli granité : son aspect est granuleux au toucher comme de la pierre brute. Comme le verre dépoli simple il laisse passer la lumière. Il est également utilisé comme paroi de douche et est aujourd'hui très apprécié pour son côté sobre et moderne.

Selon le type de transformation, le verre filtrera plus ou moins la lumière créant ainsi des ambiances sur mesure. Certains modèles permettent même d'augmenter l'isolation acoustique de la salle de bain.

PARTAGER
Article précédentLe pare douche mobile: pliant ou coulissant
Article suivantLe pare baignoire en acrylique: bon marché et résistant
Emma Gosset

Je suis originaire du Jura mais je vis à Paris depuis 2001. Styliste de formation, je me suis réorientée depuis peu vers la décoration et l’aménagement de l’espace en m’associant avec une décoratrice intérieur chevronnée qui m’apprend les ficelles du métier. Mère de 3 enfants, je rédige des articles aujourd’hui pour certains magazine on-line et papiers. Je suis passionnée par le métissage des matières et des couleurs, le feng shui, l’ameublement intérieur et extérieur, le thème de la luminosité dans les pièces de vie, les revêtements de sol (notamment la pierre naturelle) et tout ce qui permet de créer une décoration unique et personnalisée.