-

CuisineLes couleurs tendance pour votre cuisine en 2023

Les couleurs tendance pour votre cuisine en 2023

-

-

La décoration de la cuisine est un art qui est en perpétuelle évolution. Étant donné que cette pièce est l’une des plus importantes et des plus utilisées dans la maison, son design doit être sélectionné avec attention afin de créer une ambiance conviviale. Découvrez ici les teintes les plus adaptées pour une cuisine en 2023.

Le retour du total look blanc en cuisine

La cuisine blanche est le mariage parfait entre modernité et simplicité. Elle est chic et intemporelle, ce qui en fait un design indémodable qui bouscule constamment les codes de la décoration d’intérieur. Si vous optez pour un total look blanc en cuisine, vous transformez la pièce en un cocon chaleureux et bien lumineux. En effet, cette couleur a la particularité de capter la lumière et de la diffuser. Cela permet d’optimiser l’éclairage et contribue à agrandir les petits espaces. Le total look blanc est donc une excellente option pour les cuisines sombres et restreintes.

L’une des multiples autres qualités de la cuisine blanche est de pouvoir se fondre facilement dans n’importe quel décor. De plus, elle continue sans cesse de se réinventer, donnant ainsi l’accès à d’innombrables possibilités de personnalisation. Vous pouvez par exemple voir les cuisines blanches de SoCoo’c pour effectuer un choix qui saura traverser les époques et s’adapter à vos envies déco.

La cuisine blanche qui fait son grand retour dans les tendances décoratives de la cuisine en 2023 symbolise l’innocence et la pureté. Elle dégage une atmosphère apaisante et rend ainsi les moments passés dans la pièce plus agréables. Pour optimiser les avantages de ce type de cuisine, vous pouvez l’associer à des finitions laquées. Celles-ci créeront du reflet et donneront l’illusion d’un intérieur encore plus agrandi. Le look total blanc en cuisine peut également être sublimé par d’autres éléments comme un plan de travail en bois.

Le style rétro : vert, ocre, jaune

Si vous êtes un amoureux du look vintage ou si vous préférez une ambiance campagnarde, la cuisine rétro fera votre bonheur. Le charme de ce style intemporel qui répond pleinement aux critères actuels de décoration d’intérieur est parfaitement adapté pour passer de bons moments à table, en famille ou entre amis.

La cuisine au style rétro se distingue par des équipements originaux, mais surtout par une palette de couleurs spécifique. Le vert fait partie des teintes les plus recommandées pour réussir ce type de décoration. Il est associé à la nature et à la beauté du printemps, en plus d’être synonyme de calme et de sérénité. Cette teinte apporte à la cuisine une touche fraîche et vivifiante et met en valeur les autres couleurs qui composent la pièce. Elle peut donc être intelligemment agencée avec d’autres coloris pour créer une touche finale qui rendra l’espace très harmonieux.

L’ocre est également l’une des couleurs phares dans une cuisine au style rétro. En termes de décoration d’intérieur, cette teinte est réputée pour donner un caractère rustique et doux à une pièce à l’allure froide. Elle contribue aussi à instaurer une atmosphère apaisante et apporte de la chaleur dans la cuisine. L’ocre peut habiller le mur, mais peut encore être intégré dans le mobilier. Pour cela, vous pouvez acheter des meubles déjà revêtus de cette couleur ou repeindre en ocre vos anciens meubles. Si vous optez pour la deuxième solution, nous vous recommandons toutefois de sélectionner une peinture adaptée au matériau que vous comptez rénover.

Pour une cuisine rétro qui inspire la bonne humeur, vous pouvez miser sur le jaune. Cette couleur vive, joyeuse et éclatante convient très bien à une pièce fréquemment utilisée. Elle se décline en une multitude de nuances qui ont la particularité d’améliorer l’aspect chaleureux de la cuisine. Le jaune peut se marier à de nombreuses autres teintes, en fonction de l’intensité de la nuance que vous aurez choisie.

Les teintes métalliques en cuisine

Les teintes métalliques sont grandement affectionnées par les designers pour leur texture dorée ou argentée. Ces couleurs originales qui font fureur depuis plusieurs décennies s’immiscent de nos jours dans plusieurs secteurs, notamment dans le domaine de la décoration d’intérieur. Elles sont idéales pour habiller le mur d’une cuisine et donner une touche de fraîcheur et d’authenticité à la pièce.

Les peintures métalliques vous permettent de relooker votre cuisine à votre guise, car elles proposent un large éventail de nuances et d’effets. Vous pouvez par exemple effectuer votre choix en fonction de la consistance de la texture ou opter pour un effet rouille. Les peintures métalliques offrent des finitions spéciales et assurent une durabilité exceptionnelle. Pour couronner le tout, elles garantissent un fort pouvoir couvrant, quel que soit le support sur lequel elles sont appliquées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Déménagement : quelles sont les démarches à effectuer avant de déménager ?

Les déménagements sont toujours une grande source de stress. Entre les démarches à effectuer pour le nouveau logement et...

Quel niveau de fermeté choisir pour son matelas ?

Si vous êtes sur le point de vous offrir un nouveau matelas, vous devez vous renseigner sur la fermeté...

La bonne façon de choisir votre matériel électrique

Vous désirez entreprendre des travaux de rénovation électrique. Par conséquent, vous devez choisir le meilleur équipement possible. D’où l’importance...

Assurance habitation : les pièges à éviter à la souscription

Choisir la bonne assurance habitation peut être une tâche ardue, il y a tellement d'options différentes disponibles qu'il est...

A lire

8 CONSEILS pratiques pour bien choisir votre receveur de douche

Bien étudier la configuration de sa salle de bain ​ En...

Comment réparer une panne sur une débroussailleuse ?

Une débroussailleuse qui ne démarre pas ou dysfonctionne, et...

Idée parpaing (12 designs): du mur au mobilier d’intérieur design

Banc, table de chevet, bibliothèque … beaucoup de meubles...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement