-

JardinSelon quels critères choisir sa tondeuse électrique ?

Selon quels critères choisir sa tondeuse électrique ?

-

-

Vous avez la chance d’avoir un petit jardin et souhaitez l’entretenir sans faire appel à un professionnel et en étant autonome ? Alors c’est sans doute le moment pour vous de vous offrir une tondeuse électrique. Cette tondeuse est un indispensable pour tout bon jardinier qui se respecte, et vous permettra de gagner un temps précieux au moment de la tonte. Notamment si vous choisissez le bon modèle. Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces !

Les avantages de la tondeuse électrique

La tondeuse électrique est particulièrement intéressante. En effet, la tondeuse thermique est plus lourde, et permet certes de tondre une plus grande surface, mais est aussi bien plus compliquée à manipuler. La tondeuse électrique est moins coûteuse à l’achat et offre une longévité plus importante. L’entretien est en effet réduit, et le mode de fonctionnement simplifié. Elle fonctionne, comme son nom l’indique, à l’électricité et non à l’essence, ce qui est plus accessible et moins cher. C’est en outre un choix qui se veut écologique. Sans compter que la pollution sonore est moindre, vos voisins vous diront merci ! Et côté fiabilité, l’efficacité est au rendez-vous si vous faites le bon choix ! N’hésitez pas à regarder les différentes tondeuses électriques par ici !

La puissance de la tondeuse électrique

Il faut tout d’abord vous pencher sur la puissance de votre tondeuse électrique. Vous devez choisir un matériel adapté à la superficie de votre terrain. Si votre surface est inférieure à 300m2, alors vous pourrez avoir une tondeuse électrique avec une puissance inférieure à 1 000 watts. Pour un terrain allant jusqu’à 600 m2, la puissance doit être comprise entre 1 000 et 1 500 watts. Enfin, pour des terrains de plus de 1 000 m2, la puissance devra atteindre les 2 000 watts. Si vous optez pour une tondeuse sur batterie, il est important de vérifier la puissance en volt, ainsi que l’intensité. Vous pouvez trouver des tondeuses électriques ayant des autonomies de 5 heures, ce qui est largement suffisant. Le seul inconvénient est de bien penser à recharger votre matériel, afin qu’il soit prêt pour la prochaine tonte !

La hauteur et la largeur de la coupe

Enfin, dernier point auquel vous devez veiller lorsque vous achetez une tondeuse électrique : la hauteur et la largeur de la coupe. En effet, plus vous coupez court, plus vous espacez les tontes. Pour ce fait, nous vous recommandons une tonte à 2.5 centimètres. Généralement pour une pelouse standard, la hauteur est de 3 à 4 centimètres. Il faut vérifier que votre matériel est adaptable et que vous pouvez choisir la hauteur. Quant à la largeur de coupe, elle oscille généralement entre 32 et 41 centimètres. N’oubliez pas de vous pencher sur ces critères !

Vous l’aurez compris, votre tondeuse électrique va vous accompagner sur le long terme, et vous devez donc la choisir avec soin. N’hésitez pas à établir des comparatifs pour faire le bon choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Comment bien nettoyer vos panneaux solaires ?

Pour bénéficier d'un rendement optimal de son installation de panneaux solaires, il faut les nettoyer régulièrement. Cela permet également...

Comment préparer l’été et récupérer l’eau de pluie ?

Adopter une attitude responsable, tout en réalisant des économies reste possible. Pour cela, privilégiez la récupération de l’eau de...

Tous les conseils pour réussir l’aménagement d’un plateau de bureau

Réussir l'aménagement d'un plateau de bureau est important, car cela a une incidence certaine sur le bien-être et la...

5 cadeaux à personnaliser pour gâter vos proches

Nombreuses sont les occasions d'offrir des cadeaux à ceux que l'on aime. Il s'agit, depuis toujours, d'un moyen de...

A lire

Cuisine aménagée, équipée, intégrée… comment faire les bons choix ?

Si vous avez l'intention de refaire votre cuisine, sachez...

Comment vous prémunir des cambriolages ?

En France, en 2021, 612 000 résidences principales ont...

Peindre un carrelage mural : les 7 étapes

Le carrelage, c’est cher. Surtout le beau et le...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement