-

Installer une cuisine dans une véranda : les questions d’aménagement

-

-

Installer une cuisine dans votre véranda ?

  • La praticité avant tout
cuisine dans une véranda

Installer une cuisine dans un coin de véranda est l’un des nombreuses options qui s’offrent à vous lorsque vous faites l’acquisition d’une véranda.

Elle bénéficie d’une grande luminosité ce qui n’est pas négligeable dans une cuisine.

Si vous utilisez la véranda comme une pièce de vie, au même titre que le séjour ou la cuisine, la cuisine augmente le sentiment de convivialité en permettant à l’hôte de vivre les moments de partage en même temps que les convives.​ On la retrouvera parfois sous la forme d’une cuisine américaine avec un îlot central.

Elle peut servir de cuisine principale ou de cuisine d’appoint, ou peut même être interchangeable avec la cuisine principale lors de cuisson un peu spéciales qui dégagent beaucoup de fumée.

cuisine en inox dans une véranda

Une cuisine à double emploi

  • Des solutions de repli
aménagement cuisine véranda

Une cuisine dans une véranda c’est la possibilité d’organiser des repas traditionnels comme des barbecues inoubliables. Si votre véranda est équipée de portes coulissantes il suffit de les ouvrir pour un accès direct sur le jardin.

Des intempéries s’abattent sur votre fête ? Pas d’inquiétude, vous pouvez rapatrier tout le monde à l’intérieur de la véranda et continuer la fête comme si de rien n’était. Idem si les températures extérieures d’avèrent plus fraîches que prévu.

L’aménagement de la cuisine

Tout comme votre cuisine principale, la cuisine de véranda se doit être fonctionnelle, pratique et esthétique. On la retrouvera souvent intégrée dans un coin de la véranda, ouverte sur le reste de la véranda. Elle sera équipée d’un système d’aspiration (hotte) pour dégager les mauvaises odeurs et éviter qu’elles se retrouvent dans la pièce contiguë à la véranda.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Les astuces pour entretenir sa maison au quotidien

Entretenir sa maison au quotidien est essentiel pour assurer un environnement de vie sain, agréable et bien organisé. Pour...

Comment installer une climatisation réversible ?

La climatisation réversible est une solution deux-en-un qui permet de rafraîchir votre intérieur en été et de le chauffer...

Les outils électriques indispensables pour un bricoleur averti

Que vous soyez un bricoleur occasionnel ou un passionné de rénovation, posséder les bons outils électriques peut transformer une...

Comment poser du papier peint ?

Poser du papier peint peut sembler une tâche intimidante pour les débutants, mais avec les bons outils et techniques,...

A lire

12 conseils pour bien aménager son patio / sa terrasse

Bien aménager son patio: nos conseils Le patio est un...

6 différents types de douche et comment choisir le modèle le mieux adapté

La colonne de douche numérique et programmable Elle existe depuis...

Radiateur en fonte: un brin suranné mais tellement charmant..

L'intérêt d'un radiateur en fonte Leur look quelque peu suranné ne...

L’aménagement optimisé pour une chambre d’enfant

Pour bien s'épanouir à la maison, les enfants méritent...

Jardin : comment bien entretenir son matériel ?

Il est primordial de prendre soin de vos outils...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement