Installer une cuisine dans votre véranda ?

  • La praticité avant tout
cuisine dans une véranda

Installer une cuisine dans un coin de véranda est l'un des nombreuses options qui s'offrent à vous lorsque vous faites l'acquisition d'une véranda.

Elle bénéficie d'une grande luminosité ce qui n'est pas négligeable dans une cuisine.

Si vous utilisez la véranda comme une pièce de vie, au même titre que le séjour ou la cuisine, la cuisine augmente le sentiment de convivialité en permettant à l'hôte de vivre les moments de partage en même temps que les convives.​ On la retrouvera parfois sous la forme d'une cuisine américaine avec un îlot central.

Elle peut servir de cuisine principale ou de cuisine d'appoint, ou peut même être interchangeable avec la cuisine principale lors de cuisson un peu spéciales qui dégagent beaucoup de fumée.

cuisine en inox dans une véranda

Une cuisine à double emploi

  • Des solutions de repli
aménagement cuisine véranda

Une cuisine dans une véranda c'est la possibilité d'organiser des repas traditionnels comme des barbecues inoubliables. Si votre véranda est équipée de portes coulissantes il suffit de les ouvrir pour un accès direct sur le jardin.

Des intempéries s'abattent sur votre fête ? Pas d'inquiétude, vous pouvez rapatrier tout le monde à l'intérieur de la véranda et continuer la fête comme si de rien n'était. Idem si les températures extérieures d'avèrent plus fraîches que prévu.


L'aménagement de la cuisine

Tout comme votre cuisine principale, la cuisine de véranda se doit être fonctionnelle, pratique et esthétique. On la retrouvera souvent intégrée dans un coin de la véranda, ouverte sur le reste de la véranda. Elle sera équipée d'un système d'aspiration (hotte) pour dégager les mauvaises odeurs et éviter qu'elles se retrouvent dans la pièce contiguë à la véranda.

PARTAGER
Article précédentLa véranda en acier: avantages et inconvénients
Article suivantIntégrer un Sas d’entrée: caractéristiques et tarifs
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!