Notre avis sur mitigeur de douche thermostatique GROHE Grohtherm 1000 – MODERNE

2721

Notre avis sur le mitigeur thermostatique Grohtherm GROHE 1000 (MODERNE)

Des formes lisses et épurées, le format Aqua Paddle récompensé à plusieurs reprises par les professionnels de la robinetterie, toutes les fonctionnalités avancées en matière de sécurité et de performance: c'est le nouveau mitigeur de douche Grohe 1000 avec son design revisité et sa fonction EasyLogic® pour une prise en main des commandes ultra rapide. C'est tout simplement l'un des mitigeurs thermostatiques les plus fiables actuellement sur le marché. On note un parti pris pour la sécurité avec les technologies SafeStop Plus® et CoolTouch®, de concert avec les poignées MetalGrip® qui confèrent à l'appareil un aspect très cossu et qualitatif, visuellement comme à l'usage. Certains utilisateurs reprochaient sur certains modèles de la gamme des poignées qui échappent aux mains lorsque l'on est sous la douche. C'est désormais moins le cas avec les poignées en laiton chromé et les rainures des boutons encastrés qui donnent une prise plus importante.

mitigeur de douche thermostatique GROHE Grohtherm 1000 – MODERNE
laiton mitigeur de douche thermostatique GROHE Grohtherm 1000 – MODERNE

On aime:

  • Installation douche
  • Tête en céramique Carbodur
  • La fonctionnalité thermostatique ultra réactive
  • Inclus: un limiteur de débit
  • Inclus: un robinet d'arrêt
  • Inclus: un clapet anti-retour
  • La technologie TurboStat® pour une montée en température rapide et le maintien de cette dernière quelque soit la durée sous la douche.
  • L'ergonomie du mitigeur avec le format Aqua Paddle
  • La butée à 38° (bouton SafeStop) afin d'éviter les brûlures
  • La prise en main des poignées, très agréables et équipée du système MetalGrip® (poignées en métal et non en plastique).
  • La technologie Aquadimmer Eco pour mieux contrôler le débit et les économies d'eau.
  • Le système GROHE EcoJoy® qui permet d'économiser jusqu'à 50% de sa consommation d'eau. Il est couplé au bouton "EcoButton" qui en une pression du doigt permet d'accélérer les économies d'eau.
  • La technologie GROHE StarLight® qui permet au chrome de garder son aspect brillant et sa finition intacte.
  • Le marquage simple et lisible pour davantage de sécurité avec le système GROHE EasyLogic
  • La fiabilité et l’efficacité des produits Grohe: leur robustesse à l’utilisation
  • La garantie 5 ans
  • Excellent rapport qualité prix

J'ai remplacé mon ancien mitigeur de douche par celui-ci. Au coup d’œil, j'ai vite vu la différence, la finition est beaucoup plus soignée, le système de blocage de la température est plus précis, les boutons tournent mieux. J'utilise ce mitigeur avec un ballon d'eau chaude thermodynamique avec une eau à 52°C. Lorsque le ballon est plein et à température, pas de soucis pour avoir 38°C, par contre, si quelqu'un a pris un bain avant, et que le ballon est en train de réchauffe l'eau qui est descendue à 50°C, alors là, il faut augmenter un peu plus la thermostat, car en fait, le réglage de la température est mécanique et non associée à un thermocouple. En tout cas, je ne regrette pas mon choix.

Témoignage par El Frédo
Achat vérifié Amazon

Ce mitigeur est d'une qualité irréprochable. Rien qu'à le soupeser on remarque que le matériau principal n'est pas le plastique : c'est du solide. Le fonctionnement est assez classique. D'un côté on règle la température (avec une securité enfant pour qu'ils ne dépassent pas une température dangereuse) et de l'autre on choisit le débit. Les robinets vont bien à manipuler. Le toucher est agréable. Pour le montage, rien de trop compliqué. J'ai eu la chance que l'écart entre les tuyaux soit celui du nouveau mitigeur mais il est possible d'ajuster celui çi le cas échéant. Je ne vais pas dire que les schémas sont faciles à lire mais avec un peu de concentration c'est faisable.

Témoignage par Milca
Achat vérifié Amazon

Fidèle à Grohé de père en fils (mon père était plombier), je ne suis pas déçu par la qualité de ce mitigeur Grohe. Le montage est très simple, si l'écartement ne correspond pas à votre installation, un dispositif est fourni pour ajuster légèrement l'écartement. Un réducteur de débit peut être retiré si vous ne le jugez pas nécessaire. Enfin, le robinet reste froid, il n'y a aucun risque de se brûler. Ce mitigeur est fait pour durer très longtemps comme tous les produits Grohé que j'ai utilisé. Il faudra le compléter par le pommeau de douche de votre choix dans la même marque de préférence.

Témoignage par Jean-Claude Grouard "jclgro"
Achat vérifié Amazon

On regrette :

  • On cherche encore..
  • A noter: Entraxe de 150mm pour les raccordements. La pression minimale d'alimentation pour faire fonctionner normalement la colonne est au minimum de 0,5 bar et au maximum de 10 bars. L'idéal est une pression de 1 à 5 bars. Au-delà de 5 bars, installez un réducteur de pression.
NOTRE AVIS
Qualité générale
92 %
Contrôle du débit
94 %
Contrôle de la température
94 %
Fiabilité / durabilité
90 %
Esthétique / Design
96 %
Rapport qualité prix
92 %
PARTAGER
Article précédentNotre avis sur la colonne de douche noire Sanlingo avec jets massage
Article suivantNotre avis sur le mitigeur de douche thermostatique GROHE Grohtherm 1000
Jean Morel
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here