-

ShoppingComment choisir une réglette LED ?

Comment choisir une réglette LED ?

-

-

Les tubes néons que vous avez installés chez vous il y a de nombreuses années ne sont plus modernes et plus adaptés à votre décoration ? Eh oui, ce n’est plus la mode ! Il est donc temps de les remplacer ! Avez-vous songé à les remplacer par des réglettes LED ? Aujourd’hui, on vous explique tout sur cet éclairage, et on vous donne quelques astuces pour choisir la réglette LED idéale.

Tout savoir sur la réglette LED

Les réglettes LED sont idéales pour éclairer entrepôt, les parkings, les usines etc.… mais attention, les réglettes LED trouvent également une place de choix dans les intérieurs des particuliers. Il s’agit en effet d’un luminaire en longueur, d’une source lumineuse particulièrement bien adaptée aux logements modernes. D’ailleurs, c’est une source de lumière particulièrement agréable et non agressive. Notez également que ces matériels lumineux sont faciles à installer, et particulièrement discrets. Il est évident que cette source de lumière est intéressante, et c’est pour cette raison qu’elle remporte depuis quelques années maintenant un franc succès aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels.

Les critères pour acheter une réglette LED

Vous êtes décidés, et vous souhaitez vous offrir une réglette LED ? Quelle bonne nouvelle ! Sachez que vous allez devoir prendre en compte différents critères. Tout d’abord, il faut connaître la taille de votre future tablette LED. Tout dépend de votre espace, et de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Ensuite, il faut définir vos besoins d’éclairage. Bien évidemment, de ses besoins dépendent la puissance et le flux lumineux de votre réglette LED. Très logiquement, plus la surface que vous souhaitez éclairer est étendue, plus la puissance de votre réglette LED devra être élevée. N’oubliez pas que si vous souhaitez mettre une réglette LED en extérieur, ou dans une pièce humide, il est préférable d’opter pour une réglette LED étanche. Ce luminaire capable de résister à l’eau sera vraiment plus pratique, et la notion d’étanchéité est un critère à ne pas prendre à la légère.

Les couleurs de la réglette LED

Il existe différentes températures de couleur pour une réglette LED. Or, il va falloir adapter la température de couleur à la pièce dans laquelle vous allez l’installer. Certains vont adorer le blanc froid, d’autres le blanc neutre, et d’autres encore le blanc chaud. Sachez que le blanc chaud et particulièrement intéressant pour apporter une ambiance plus réconfortante est plus chaleureuse, il semble être idéal pour une cuisine ou une salle de bain. Le blanc neutre en revanche est, comme son nom l’indique, bien moins agressif et trouvera une place de choix dans un bureau, ou dans un commerce. Enfin, le blanc froid est particulièrement indiqué pour un garage ou un parking par exemple. Cependant, tout est question de préférence et il n’y a pas de règle inscrite en la matière.

Vous l’aurez compris, la réglette LED peut vous rendre bien des services, et est un système luminaire adapté aussi bien aux particuliers qu’au professionnel. Facile à installer et peu coûteux, vous ne pourrez plus vous en passer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Ajouter votre nom ici

Derniers articles

Quelle pompe à chaleur choisir ?

Vous avez l'intention d'opter pour une pompe à chaleur ? Vous allez vite comprendre à quel point le choix...

Pourquoi faut-il opter pour un poêle à bois en prévision de l’hiver ?

Si vous vous intéressez au mode de chauffage que vous allez installer chez vous, vous allez sans doute vous...

Architecte d’intérieur : quels sont les avantages d’une collaboration avec lui ?

Nombreux sont ces projets d’aménagement qui requièrent l’intervention d’un architecte d’intérieur. Il peut s’agir de l’agencement d’une nouvelle cuisine,...

Comment se préparer pour se lancer dans le commerce ?

Vous venez de prendre une grande décision : ouvrir votre propre commerce. Cependant, l'aventure ne fait que commencer et...

A lire

Salle de bain: 15 exemples de 4m² à 17m²

La bonne taille de salle de bain Dans la conception...

Cuisine industrielle : 18 idées d’aménagement

Texte enrichi le 25 Mai 2020 La cuisine connaît des...

Travaux éligibles aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE) : quels sont-ils ?

Les travaux éligibles aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE) sont...

Comment nettoyer et entretenir un aspirateur Dyson pour optimiser son rendement ?

Les aspirateurs Dyson suscitent bien des débats depuis bientôt...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement