Dans cette chambre mansardée presque banale, l’idée était d’y aménager un petit espace bureau sans pour autant faire une séparation trop imposante qui réduirait les deux pièces. Sans compter que la fenêtre n’étant pas assez large, le bureau aurait manqué de lumière.

Aménagement d'une petite chambre avec espace bureau

Une cloison très pratique a donc était placée à un tiers de la pièce pour délimiter le bureau et la chambre à coucher (à dominante de rouge) sous les combles. La lumière est ainsi omniprésente et on ne ressent pas de sensation d’étouffement. Pour le côté pratique, cette séparation possède des tiroirs bas, une surface plane pour y poser des objets, et il peut par exemple y être suspendu un téléviseur à écran plat, un cadre photo ou une peinture (voir ici nos idées déco pour une chambre ou un bureau).

La forme du lit rond sous pente peut également avoir son importance dans cette petite pièce, offrant une sensation de plus d’espace au sol.

Côté bureau, toujours par soucis d’économie de place, le meuble est peu large et n’a pas de pieds.

Cette photo est un design pour chambre de petite surface. La couleur dominante est le marron et la couleur secondaire, le rouge.  Consultez également notre article sur comment choisir les couleurs (la peinture) pour une chambre à coucher.

PARTAGER
Article précédentAménager un bureau baroque contemporain dans un couloir…
Article suivantIdée déco pour une salle de bain dans une chambre
Veronique Baumann

Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here