Le bureau sombre et classique n’est plus dans l’air du temps. Désormais, il faut opter pour un bureau déco ! Le bureau maison demande une véritable décoration, qu’il soit une pièce ou un simple lieu de travail. En effet, cela serait fortement dommageable que votre bureau ne soit pas mis en valeur, surtout dans une entrée ou bien un salon. 

Plus ce lieu sera bien agencé, et plus l’envie de s’y installer paisiblement se fera ressentir. Or, il faut savoir qu’aménager un bureau n’est pas une chose forcément évidente. Effectivement, un bureau doté d’une déco sympa ne doit pas être un prétexte à la dispersion. Il doit avant tout engendrer la concentration. Il ne doit pas dégrader votre réflexion. Ainsi, voici quelques astuces pour mettre en valeur votre bureau de maison.

Idée de décoration d’un bureau de maison : Créez un arrière-plan neutre

  • Pour votre bureau de maison, utiliser une peinture murale neutre. Pourquoi ne pas opter pour une couleur crème ? Cela apportera du style et de la jovialité dans votre pièce.
  • De cette manière, vous pourrez ajouter des accessoires permettant de vous détendre un peu lorsque vous serez fatigués. L’aménagement de votre bureau de maison sera réussi si vous trouvez un bon équilibre de concentration productive et de distraction créative.

Idée de décoration d’un bureau de maison : Ne pas oubliez l’éclairage

  • L’éclairage peut changer l’atmosphère d’une pièce, mais également influencer vos performances dans le travail. Assurez-vous que votre espace de travail est bien éclairé afin que vous puissiez rester actif.
  • Optez de préférence pour plus de source de lumière, et cela peu importe la taille de votre bureau. Pour la décoration d’un bureau maison, n’hésitez pas à opter pour un plafonnier ou une suspension. Ainsi, vous pourrez, par exemple, ajouter une lampe de bureau à bras articulé.

Idées de décoration d’un bureau tendance : Typographie, sur-vitaminée ou naturel

  • La typographie pour votre bureau peut être une excellente idée ! Afin de créer un maximum de relief, mélangez les affiches brutes et les encadrées. Optez pour la sobriété des couleurs. La typographie vous emmènera de l’inspiration et beaucoup de positif.
  • Une ambiance zen afin d’optimiser la concentration est essentielle pour un bureau maison. Pour créer une telle atmosphère, prenez des matières naturelles tels que le bois, les peaux ou l’acier. En plus, elles s’avèrent être résistantes sur le long terme face à l’épreuve du temps. Enfin, n’oubliez pas une touche de couleurs et de naturel à l’aide d’un petit bouquet de fleurs par exemple !

Une multitude d’options pour votre décoration bureau : L’arty-vintage, la déco en or ou le design industriel

  • Pourquoi ne pas choisir une touche arty pour votre bureau maison ? Il est possible de donner un esprit arty vintage à son espace de travail : Pour cela, chinez une chaise de bureau années 60, un tableau qui vous plaît, ou même une vieille carte du monde. Ainsi, on peut dire que l’esprit arty, c’est un bon équilibre entre des objets chinés que l’on aime et le mobilier minimal.
  • L’or permettra de donner de l’éclat et de la lumière à votre bureau maison. Cependant, il faudra faire attention au dosage. En effet, il ne faut pas que tout devienne en or.  Apportez cette touche or uniquement sur une lampe ou quelques accessoires.
  • Le design industriel est également tendance ! Les possibilités sont multiples : acier, brut ou accessoires recyclés. Ainsi, l’esprit chic est tout de suite apporté à votre intérieur.

Quelle peinture pour votre bureau  ?

  • Le bleu est une couleur apaisante. Dans ses tons les plus clairs, cette couleur joue le rôle d’enlumineur naturel. Il apporte également une sensation de légèreté à l’espace. Cela peut être extrêmement intéressant dans les petites pièces. Ainsi, en optant pour le bleu pour votre bureau maison, vous apporterez une sensation de quiétude, qui vous aidera forcément à travailler dans de bonnes conditions.
  • Beaucoup de recherches scientifiques montrent que le jaune stimule nettement l’intellect. Une teinte de jaune lumineuse est un agent antidépresseur efficace, mais favorise aussi la concentration. Ainsi, pour votre bureau maison et pour bien travailler, le jaune se révèle parfait !
  • Bien équilibrées, pas trop excitantes et pas trop relaxantes, les couleurs neutres que sont le gris et les beiges sont une excellente option pour votre bureau maison. Ces teintes s’adapteront parfaitement à n’importe quelle pièce et habilleront discrètement vos murs.

Posséder un bureau de maison bien décoré qui vous corresponde, c’est vital. Les 3 mots pour qualifier un espace de travail parfait peuvent être : Cocooning, chaleureux et personnel. Si vous êtes en panne d’inspiration, ne vous inquiétez pas ! Comme vous l’avez vu, les possibilités sont nombreuses : Arty-vintage, design industriel, peinture jaune, peinture bleu,typographies, arrière-plan neutre, éclairage optimisé etc.

Idée de déco pour un bureau maison en bois érable avec magnifique PC moderne et fauteuil noir. Parquet et grande vue à travers la fenêtre  sur la ville.

bureau maison pour travailler de chez soi
Copyright —-ImageFlow / Shutterstock.com

Idée de décoration pour un petit bureau maison blanc avec rangements à proximité. Sol uni blanc, chaises en bois, plantes et baie vitrée.

Copyright —-Igor Borodin / Shutterstock.com

Idée déco d’un bureau maison en verre et en bois sur un tapis en peau de bête. PC sur la table, rangements ouverts blancs et tableau rouge avec arme à feu.

Vu sur https://home.wallpaperzones.com

Idée de déco d’un bureau maison en verre et en bois dans une salle style industriel moderne avec canapé blanc et grande étagère servant de bibliothèque.

Copyright —-Who is Danny / Shutterstock.com

Idée déco bureau maison blanc et en bois dans une maison originale moderne avec parquet. Deux éviers blancs en céramique et lit à proximité avec mur en briques.

Copyright —-jovana veljkovicy / Shutterstock.com

Déco d’un bureau rectangulaire en bois avec chaise en bois dans une salle style industriel. Trois lampes suspendues, mur en briques, tableaux tout blanc et objets de récup.

Copyright —-jovana veljkovicy / Shutterstock.com

Idées de déco pour un bureau en bois noyer avec chaise blanche et PC moderne. Lampe de bureau, horloge, rose et multitude de tableaux différents.

Copyright — Photographee.eu / Shutterstock.com

Idée de décoration d’un bureau blanc moderne en L avec rangements et étagères intégrés. Tableau blanc minimaliste, petite chaise ronde sur parquet et étagères sur les deux côtés.

Copyright —-visualstock / Shutterstock.com

Idée déco d’un grand bureau blanc en L avec étagère au fond servant pour de multiples classeurs. Divers tableaux et baie vitrée donnant sur le jardin.

Vu sur https://homecenter.id

Déco d’un bureau en L tout en bleu clair avec tiroirs et chaise blanche. Papier peint blanc avec pots de fleurs vert sur moquette beige.

Vu sur https://www.uyfree.com

Décoration d’un bureau en U en blanc et en verre avec une multitude de PC différents dessus. Présence de plantes, de petites fenêtres et de spots lumineux dans une pièce blanche.

Vu sur https://exam.ipnodns.ru

Idées de déco avec deux bureaux blancs opposés avec deux fauteuils noirs identiques. Pièce servant de bibliothèque avec des étagères, un tableau blanc et du parquet.

Vu sur https://domahu.com
Copyright —–jovana veljkovic / Shutterstock.com
Copyright —–jovana veljkovic / Shutterstock.com
Copyright —-Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright —-Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright —-Rawpixel.com
Copyright — visualstock / Shutterstock.com
Copyright — visualstock / Shutterstock.com
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/home-office/
Copyright — Aleks Kend / Shutterstock.com
Vu sur https://www.pinterest.com/explore/home-office/
Vu sur https://www.pinterest.com/potterybarn/home-office-organization/

 

PARTAGER
Article précédent14 idées et astuces de rangement pour le garage
Article suivantCuisine grise : la cuisine tendance en 40 modèles, du gris clair à l’anthracite
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here