Le nombre de pièces fait défaut dans votre maison ou votre appartement mais vous possédez un couloir très large ? Alors pourquoi ne pas y installer un bureau (voir également ici nos idées d’aménagement d’un petit bureau) ?

Une table de bureau en bois et un siège, et le tour est joué.

Aménager un bureau baroque contemporain dans un couloir

Afin de donner du charme à l’ensemble, on choisira des meubles et accessoires dans le style néo-baroque comme une chaise en bois recouverte d’un duvet en velours ou encore un lustre (voir ici nos idées de luminaires de salle à manger).

Pour ne pas donner une impression d’encombrement et une ambiance trop lourde, on se concentrera sur les meubles et accessoires blancs reflétant au maximum la lumière.

Enfin l’étagère en arrière plan est un plus à la fois utile et décoratif, à la limite du luxe que seuls les plus grands espaces pourront accueillir.

Cette photo est un design pour bureau de petite surface. La couleur dominante dans ce bureau est le blanc.

Allez plus loin avec les bureaux baroques: Bureau baroque

PARTAGER
Article précédentChauffage au gaz : les dernières innovations
Article suivantAménagement d’une petite chambre avec espace bureau
Veronique Baumann
Même si aujourd’hui j’occupe un poste aux antipodes de la décoration et du bricolage, j’ai travaillé de 2005 à 2008 dans l’agencement et l’optimisation des espaces intérieurs. J’apprécie tout particulièrement, pour moi même et mes amis, de personnaliser les espaces de vie et de travail, en y ajoutant un mobilier et une décoration adhoc. J’ai un petit faible pour la salle de bain qui est la pièce où je me sens le mieux. Sa taille implique généralement des solutions ingénieuses pour optimiser ses fonctionnalités. Mes autres passions: je suis photopgraphe à mes heures perdues et parcours les galleries d’art dès que j’en ai la possibilité !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here