-

CuisinePetit électroménagerLes avantages d’un blender puissant (+500 Watts)

Les avantages d’un blender puissant (+500 Watts)

-

-

Les avantages d’un blender puissant et à plusieurs vitesses


Les blenders puissants – à partir de 800 Watts – sont en mesure d’accomplir certaines tâches de mixage ou de mélange que les mixeurs classiques ne peuvent réaliser, comme par exemple piler de la glace, des graines de café, ou simplement pour obtenir une texture très lisse et unie pour réaliser un velouté. 

Les blenders puissants sont les seuls à pouvoir réaliser des smoothies aux légumes (céleris, choux) sans que les fibres s’intercalent entre les dents, ce qui est peu agréable. Une puissance supérieure permettra de hacher très finement les légumes fibreux et d’obtenir l’équivalent d’une soupe crémeuse et onctueuse. 

Pour ceux qui souhaitent consommer plus de nourriture crue, et donc plus difficile à hacher, les blender puissants sont tout simplement incontournables.

Parmi les marques classiques, deux marques sont à retenir Vitamix et Blendtec blender.

 Autre avantage d’un blender puissant  : ce dernier est capable de hacher la nourriture en morceaux très finement, améliorant l’ingestion puis la digestion par les sucs digestifs tout en apportant une valeur nutritionnelle plus élevée. La force centrifuge est telle que les cellules des tissus végétaux sont découpées, diffusant ainsi dans le jus obtenu un maximum de nutriments et anti-oxydants, que le seul « machage » d’une personne ne peut accomplir.

Certains fruits comme les ananas délivrent leur apport nutritionnel maximal lorsqu’ils passent par les hélices d’un blender puissant. Ce dernier pulvérise littéralement chaque fibre du fruit et ce jusqu’au coeur de l’ananas, généralement très dur. Or c’est dans le cœur qu’est contenu le Broméline, un puissant anti-inflammatoire qui favorise la digestion. Un blender puissant est capable de délivrer ainsi toutes les capacités nutritives du fruit.

Un blender puissant permet de générer également moins de déchets alimentaires. Des légumes et fruits entiers peuvent être utilisés, tels que les pommes ou tout type de graines, les coeurs d’ananas etc. Tout est pulvérisé et transformé en purée pour réaliser des smoothies riches et onctueux, sans morceaux.

Avec un blender puissant, réalisez également des soupes que vous pourrez faire chauffer à même le blender, sans avoir à sortir une casserole supplémentaire. Disposez les légumes dans le blender, ajoutez un peu d’eau chaude et en moins de 5 minutes vous obtenez une superbe soupe qu’il vous aurait fallu 20 à 30 minutes à faire avec les appareils de mixage courants.

Un blender puissant, c’est avant tout un confort d’utilisation et une rapidité d’exécution. Dans nos vies modernes où le temps nous fait souvent défaut, ce n’est parfois pas un luxe que d’économiser quelques minutes précieuses tous les jours sur la préparation et la cuisson des aliments.

Les blenders puissants sont généralement des blenders de marque, conçus pour résister à l’usure et à une utilisation à haute fréquence. C’est un investissement qui représente un coût certain, mais que l’on doit mettre en perspective sur le long terme.

En bref..

  • Inutile de pré-découper la nourriture pour la mettre dans un bol. Qu’il s’agisse de carottes, de graines ou de quartiers de pomme, rien n’effraye un blender puissant.
  • Gagnez du tempsquelques secondes suffisent pour réaliser un jus ou un smoothie
  • Nettoyage – versez un verre d’eau chaude avec une goutte de détergent dans le bol puis lancez un cycle court pour mélanger et nettoyer le bol. Simple et rapide.

Si vous l’utilisez plusieurs fois, un blender de qualité et puissant vous permet d’économiser environ 10 à 15 minutes par jour.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Réparer une tâche d’humidité sur un mur intérieur

Les tâches d’humidité sur un mur intérieur sont un problème courant dans de nombreuses maisons. Elles peuvent être inesthétiques,...

Les astuces pour réussir une peinture sans traces

Peindre une pièce est une manière simple et économique de transformer votre intérieur. Pourtant, obtenir un résultat impeccable sans...

Améliorer la sécurité de votre maison avec des systèmes de surveillance DIY

Protéger votre maison est essentiel pour assurer la sécurité de vos proches et de vos biens. Les systèmes de...

Comment nettoyer et entretenir vos outils de jardinage ?

Les outils de jardinage sont des compagnons indispensables pour entretenir votre jardin. Cependant, pour garantir leur efficacité et prolonger...

A lire

Le guide du tapis Shaggy: nos conseils d’achat et d’entretien

Les particularités du tapis shaggy Le tapis shaggy est un...

Paroi de douche en verre: luminosité + durabilité

Pourquoi choisir une paroi de douche en verre ? Les...

Baignoire sabot: le guide complet de la petite baignoire pratique

Trouvez, comparez, et choisissez la baignoire de vos rêves...

Choisissez l’aide à domicile pour vos travaux de bricolage

Pour certains, l’entretien d’une maison ou d’un appartement est...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement